Shinjuku Swan 2 a été présenté le 20 juillet 2017 dans le cadre du festival Fantasia.

Tatsuhiko Shiratori continue toujours à travailler à la même place où il doit recruter des jeunes femmes qui les clubs d’hôtesses dans le quartier de Shinjuku (Tokyo). Mais, les affaires commencent à ralentir. Les patrons de Tatsuhiko décident de s’étendre sur d’autres territoires, dont celui de Yokohama qui est « contrôlé » par Wizard. Un conflit entre les deux clans éclate! Les Burst (Shinjuku) et les Wizard vont s’affronter dans les rues, mais aussi dans une compétition pour une société d’alcool.

 

Quand j’ai vu que Shinjuku Swan 2 serait présenté à Fantasia, j’étais bien excité étant donné que j’avais bien apprécié le premier film (Fantasia 2015). Par contre vu que j’avais vu le film il y a deux ans, je ne peux pas dire que je me souviens de tout ce qui s’est passé dans le premier Shinjuku Swan. Heureusement, ce n’est pas si grave puisque l’histoire de ce film se tient toute seule. Oui, il y a un petit récapitulatif au début du film, mais ce n’est pas assez pour replacer tous les personnages.

Shinjuku Swan 2 se base sur le manga du même nom par Ken Wakui. Sion Sono, le réalisateur (TAG, Whispering Star, Antiporno) reprend la réalisation après le succès du premier film. L’histoire est encore plus explosive et amusante. Avec des personnages aussi colorés et très bien interprétés, ça ne peut que faire une bonne histoire. Mais, le clou du spectacle est l’affrontement entre les deux clans de recrutement qui vient ajouter une autre dimension à cette histoire. Que ce soit les différentes bastons, les coups bas ou la corruption, Shinjuku Swan 2 ne manque pas d’action ni de revirements!

Le seul point négatif de cette histoire, c’est la partie où les Burst sont à la recherche de Yosuke qui travaille maintenant pour les Wizard. Cette partie du scénario tente de faire des liens avec le premier film alors que je ne m’en souviens plus tellement. J’aurais préféré que le scénario s’attarde un peu moins à cet arc narratif. Néanmoins, cette partie ajoute un peu de drame et de combats au film.

Bref, Shinjuku Swan 2 est une très bonne suite que j’ai grandement appréciée. J’ai déjà hâte de savoir si un troisième volet sera fait. Le film est divertissant et mélange de bonnes bastons et du drame.

 

Shinjuku Swan 2

[Fantasia 2017] Shinjuku Swan 2 de Sion Sono – Critique du film
La réalisation
Le scénario et l'histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
Les plus
  • Une histoire explosive
  • Des personnages colorés
Les moins
  • L'histoire avec Yosuke
4.0Note Finale

Laisser un commentaire