Stealth&Silence : DC Comic Fan Film a été présenté avant Jailbreak le 21 et le 29 juillet 2017 dans le cadre du festival Fantasia.

Un collectionneur achète un masque très rare. En même temps, une jeune femme observe la scène… Plus tard, elle entre par effraction chez le collectionneur et vole le masque.

 

Avant de voir ce court métrage, la réalisatrice Louisa Phung s’est adressée à l’auditoire en disant que ce film contient beaucoup de références à l’univers de DC Comics et que les « Super Nerds » allaient tous les voir, que les « Nerds » en verraient quelques-uns et que les « autres » allaient aimer l’action de ce court métrage.

Bon, je me suis dit que j’allais surement reconnaître quelques références puisque je ne suis pas un très grand fan de DC Comics. Et à part la dernière scène où je crois que j’ai reconnu Oracle, je n’ai rien reconnu de l’univers de DC Comics. Le personnage principale est Selina Kyle alias Catwoman… Ah ouais?!?!? Une chance que le générique de fin présente les acteurs et leur rôle. Mais même avec ça, j’ai vu aucune référence à ce que je connais. Dans les personnages, il y a Barbara Gordon (ah oui, d’où le fait que je mentionne Oracle), Roman Sionis (Black Mask) et Cassandra Cain.

Somme tout, en sachant que le personnage principal est Catwoman, l’histoire fait un peu plus de sens qu’un simple vole d’un objet rare et unique. L’action ou plutôt l’unique combat est correct, mais ce n’est pas si fou comme la réalisatrice le laissait sous-entendre.

 

Stealth&Silence: DC Comic Fan Film

[Fantasia 2017] Stealth&Silence : DC Comic Fan Film de Louisa Phung – Critique du court métrage
La réalisation
Le scénario et l'histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
Les plus
  • Une histoire simple qui va directement au but
  • Un combat correct
Les moins
  • Un manque d'élément comprendre les références
  • La fille était Catwoman???
3.0Note Finale

Laisser un commentaire