Wu Kong a été présenté le 18 juillet 2017 dans le cadre du festival Fantasia.

Wu Kong, le Roi Singe, est de retour. Cette fois-ci, il s’attaque au royaume céleste qui a dévasté son lieu de naissance, la Montage des Fleurs et des Fruits. Il jure la perte du royaume céleste. Cependant, les choses changent. Wu Kong est secouru par un moine qui lui enseigne la bonté. Wu Kong devrait s’armer de patience et faire confiance à ses ennemis afin de détruire le royaume céleste.

 

Wu Kong est le nouveau film racontant l’histoire du Roi Singe. Cette fois-ci, même si l’histoire reste très fantastique et très mystique, le scénario ajoute une touche de modernité qui est un peu dérangeante (comme l’utilisation des fusils « magiques »). L’histoire reste assez simple, c’est-à-dire que le personnage veut se venger et il devra s’allier et convaincre que ces ennemis que sa quête est valable. Ce film fait très Shonen où le méchant s’allie et devient ami avec le protagoniste. Le scénario aurait pu être plus mordant si les scènes d’action n’étaient pas entrecoupées de moments tendres. Cela brise souvent le rythme et ça a fini par me faire décrocher de l’histoire. En plus, pour ajouter au drame qu’il se passe, il y a des chansons dramatiques et tristes. Tout pour nous faire décrocher!

L’univers est vraiment beau même si tout est en CGI. C’est dommage parce que ça parait. En plus, il y a des scènes où il y a une pluie d’effets spéciaux, c’est parfois de trop. Néanmoins, il y a de beaux moments. Les costumes sont extravagants, mais ils sont très beaux.

Bref, comment dire? Wu Kong n’est pas si merveilleux. Oui, il y a de bons moments, mais la plupart sont gâchés par des scènes pseudo-dramatiques qui brisent le rythme. L’action est au rendez-vous et il y a de belles scènes de batailles. Néanmoins, Wu Kong fait une belle introduction au personnage du Roi Singe pour ceux qui ne le connaissent pas!

 

Wu Kong

[Fantasia 2017] Wu Kong de Derek Kwok – Critique du film
La réalisation
Le scénario et l'histoire
Le jeu des acteurs
Les effets spéciaux
Le plaisir durant le visionnement
Les plus
  • Un univers merveilleux
  • Quelques beaux moments
Les moins
  • Les scènes d'action qui sont entrecoupées de moments dramatiques
  • Trop de CGI
  • La modernisation de l'histoire
3.0Note Finale

Laisser un commentaire