Comme chaque festival, le Festival Stop-Motion Montréal a aussi une remise de prix. Cette année, le jury était composé de Sylvie Trouvé (réalisatrice, animatrice et copropriétaire de la boîte d’animation See Creature Animation) et de Claude Robinson (créateur, dessinateur et auteur). Le jury a dû trancher afin de remettre trois prix et il y a aussi le prix du public.

Compétition de films indépendants :

Le prix a été remis à The Five Minutes Museum puisque le film utilise une technique intéressante pour du stop-motion. Ce qui est intéressant, c’est l’utilisation d’images statiques qui donne l’impression d’objets animés. Comme son titre l’indique, c’est un tour d’un musée en 5 minutes. Avec le court métrage, ça a donné envie au jury de vouloir visiter ce musée. C’est une belle façon de raconter l’Histoire du monde.

Compétition de films professionnels :

Le prix a été remis à Under the Apple Tree pour son histoire remplie d’émotion. Les deux membres du jury ont été grandement surpris par cette sympathique histoire de zombie puisque le scénario est très créatif.

Compétition de films étudiants :

Le prix a été remis à Hi, it’s your mother. Ce n’est pas parce que c’est un court métrage étudiant que c’est un film qui manque de richesse (même si les moyens de production peuvent être réduits). Le film a réussi à parler et à toucher le jury par son originalité, son audace et son côté amusant et humoristique.

Le prix du public :

Le film ayant récolté le plus de votes de la part du public a été Fulfilament, un court métrage étudiant qui raconte la vie d’une ampoule dans un genre d’usine.

 

Laisser un commentaire