Du 20 au 25 août, se déroule la plus grande conférence sur les jeux vidéo à Köln (Cologne) en Allemagne. Pour la première journée, Microsoft était le premier à nous en apprendre plus sur sa nouvelle console et sur les jeux à venir.

La première des conférences et surement la plus courte. Microsoft ne s’est pas attardé sur de millions de points, eux qui au E3 avait dévoilé leur nouvelle stratégie. Ils ont commencé par nous parler de la nouvelle façon de procéder pour les développeurs indépendants: l’auto-publication. Microsoft s’engage à fournir des kit de développement gratuitement, des outils et des ressources et une recherche/visibilité accrue des jeux indépendants.

On nous présente ensuite Fable Legends, exclusif à la Xbox One, qui vous permettra d’incarner le héros ou le vilain.Puis viens quelques jeux pour la Kinect: Fighter Within qui comme son nom l’indique est un jeu de combat. Nous avons le droit à quelques images de Tom Clancy’s The Division et apprenons qu’il aura du contenu exclusif et qu’il est aussi compatible avec les téléphones intelligents et les tablettes. Et un petit aperçu de Mojang Cobalt (X360-Xbox One) vient terminer cette partie.

Mark Ruben d’Infinity Ward viens nous parler de ce qui s’en vient pour eux: Call Of Duty Ghost, qui profitera de l’info-nuagique de Xbox Live et aussi qu’un ensemble avec la console sera disponible lors de la sortie du jeu.

Puis on revient quelques peu sur la Kinect où on nous dit qu’elle est dix fois plus performante que la précédente version et on nous présente  Kinect Sport Rival, qui aura beaucoup plus de précision dans ses contrôles de mouvement.

Microsoft termine sa conférence en nous annonçant quelques nouveaux titres à paraître donc certain que nous parlerons plus en détails dans la conférence de EA: Le deuxième volet au célèbre Peggle; Plant vs Zombies – Garden Warfare; Fifa 14; Killer Instinct; Rise – Son Of Rome et le grand retour de Zoo Tycoon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.