Du 20 au 25 août se déroule la plus grande conférence sur les jeux vidéo à Köln en Allemagne. Pour clôturer la journée, faisant suite à Microsoft et EA, c’est Sony qui était les derniers.

La conférence de Sony a été longue à démarrer, mais elle commence en force :

Peu d’informations sur Gran Turismo 6, mais elle débute avec une présentation des véhicules dans une très belle vidéo et nous apprenons qu’il sortira le 6 décembre de cette année et même qu’un film est en préparation en collaboration avec Sony Pictures.

Puis Sony nous rafraichit la mémoire sur deux de ses gros titres à venir avec The Last of Us et Beyond Two Souls.

Nous apprenons que Little Big Planet s’enrichira d’un « Hub » qui sera totalement gratuit et qui permettra aux joueurs d’utiliser les créations des autres et de publier les leurs.

Vient le tour de Grand Theft Auto V dont nous apprenons qu’il y aura un ensemble comprenant le jeu et la PS3 qui sortira le 17 septembre. Cette offre ne sera pas la seule de Sony, tous ceux qui précommanderont GTA V sur le PlayStation Store recevront un rabais de 75 % sur n’importe quel titre de la franchise.

Passons maintenant du côté de la PS Vita :

On nous annonce que Batman Arkham Origin sera jouable multi plateforme, Football manager sera aussi disponible sur la Vita, Borderlands 2 fera aussi son apparition sur la console. Puis la Vita aura une baisse de prix et se vendra maintenant 199 $.

Plusieurs jeux ont été annoncés pour la console portable.

  • Murasaki Baby, qui n’est pas sans rappeler le jeu, est très beau visuellement et semble avoir une jouabilité unique.
  • Big Fest est un jeu où, à la manière de Zoo Tycoon, vous devrez créer, en coop ou en duel, un Festival musical d’envergure internationale. Il y aura aussi un classement en ligne.
  • Everybody’s Gone to the Rapture, très peu d’information, mais ça semble à un jeu postapocalyptique, très beau visuellement aussi
  • Rime, développé par Tequila Works (deadlight) et un autre jeu postapocalyptique
  • Helldivers sera un jeu de tir à la 3e personne multiplateforme (PS3-PS4-Vita), où vous devrez sauver la terre des extra-terrestres
  • Resogun semble très prometteur. On peut difficilement se tromper avec un style « Arkanoid ».
  • Shadow of the Beast sera un remake de la parution de 1989, est un jeu d’action et de plate-forme. Il semble très prometteur
  • The Playroom sera l’évolution de la… et offrira des jeux compatibles avec la caméra. Beaucoup de nouveautés seront au menu avec la nouvelle manette de la PlayStation 4. Ce sera un espace de jeu très familial et de « party ». Cliquez ici pour plus de détails

Par la suite, nous avons droit à une nouvelle bande-annonce pour Infamous : Second Son du studio Sucker Punch, suivi de Driveclub et de Killzone : Shadow Fall. En tout, c’est quinze nouveaux titres qui seront disponibles au lancement de la PS4. On nous reparle également le partenariat avec Twitch.tv pour partager les vidéos de vos parties. Nous apprenons que Music Unlimited aura une toute nouvelle interface et qu’il sera possible d’écouter sa musique en arrière-plan pendant que vous jouez. Un partenariat avec les FAI européens a été révélé. Ce dernier assurera une partie de la bande passante serait réservé pour la console, mais aucun détail ne laisse croire que cette pratique arrivera en Amérique du Nord aussi.

La PS4 sera vendue 399 $ (sans caméra) et plusieurs titres feront l’objet d’une promotion voulant que si vous achetez la version PS3 du jeu, la version PS4 vous sera offerte avec un très gros rabais. Et d’ici la sortie de la console, d’autres titres s’ajouteront à cette liste.

Assassin’s Creed Blackflag sera aussi compatible avec la PS Vita pour jouer « à distance » ainsi que tous les prochains titres de la PS4. Puis, on nous annonce que Watchdog aura, en partenariat avec Sony, Ubisoft et New Regency, son propre film. Minecraft aussi fera son apparition sur la console nouvelle génération. Et juste avant de clore la conférence, Sony nous dévoile une exclusivité : le MMO de combat War Thunder. Il sera entièrement gratuit et les possesseurs de compte PlayStationPlus auront droit à du contenu additionnel et dans certains cas, exclusifs.

Et pour terminer la conférence, Sony nous annonce que la version 12 gig de PS4 sera vendu 199$, soit le même prix que la PS Vita et qu’elle a déjà dépassé les millions de précommandes et qu’elle sera disponible le 15 novembre.

(La conférence commence à 19:16)

Laisser un commentaire