Du 20 au 25 août se déroule la plus grande conférence sur les jeux vidéo à Köln (Cologne) en Allemagne. C’est Electronic Arts qui a obtenu la seconde place pour sa conférence. Simlish, zombies, jeu de tir et de courses sont à l’honneur pour celle-ci.

C’est Peter Moore, chef des opérations chez EA, qui animera la présentation et il passe rapidement le flambeau à Rachel Franklin qui vient nous parler de Sims 4 — Come To Life.

La quatrième édition du célèbre jeu sera disponible en 2014 et aura un lot de nouveautés :

  • de nouvelles émotions
  • le jeu est basé sur une nouvelle technologie appelée « Smart Sim »
  • des outils de création améliorés

La « philosophie » de Sims 4 sera basée sur « l’esprit, le corps, la terre ». Il sera possible de personnaliser ses avatars dans les moindres détails d’allant à la longueur du nez jusqu’au tour de taille. L’éventail d’émotions ressenties par les personnages sera beaucoup plus large et auront non seulement une conséquence immédiate sur les autres personnages, mais aussi tout au long de votre partie. The Sims — Come To Life est maintenant disponible en précommande.

Une autre grande franchise d’EA est Command & Conquer et c’est avec une compétition entre deux joueurs allemands qu’ils nous ont montré le prochain de la série. Ce dernier n’aura pas de frais mensuel, aura beaucoup de contenu additionnel et les cartes seront disponible pour jouer en solo (yé!!!!) ou en coopération. Command & Conquer sera disponible en 2014.

Dragon Age : Inquisition, développée par le studio d’Edmonton, promet d’en mettre plein la vue aux amateurs du genre. Bâti sur le moteur Frostbite 3, il nous promet de réels choix avec de réelles conséquences : tout choix dans le jeu aura une conséquence sur le déroulement de l’histoire. En tant qu’inquisiteurs, nous aurons droit à de nouveaux pouvoirs. Le jeu est très beau graphiquement. Sans aucun doute, un jeu à surveiller.

C’est au tour de Popcap Games de venir présenter le tout nouveau Plants vs Zombies : Garden Warfare. Quelques statistiques intéressantes nous sont révélées : PvZ 2 a été téléchargé 16 millions de fois en 5 jours seulement et 15 millions d’heures a été jouées, ce qui en fait le plus gros lancement mobile de l’histoire d’EA. Garden Warfare nous promet de nouveaux mondes et de nouveaux contenus, dont « Far Future ». Relevant de l’engin Frostbite 3, la vidéo que nous avons pu voir a été entièrement tournée « en jeu ». Il y aura aussi un « Boss mode » qui sera compatible avec la Kinect et Smartglass. Garden Warfare sera disponible pour Xbox One et PC.

Puis nous avons le droit à un petit aperçu de Peggle 2, disponible en téléchargement exclusif à la Xbox One. Une des plus grandes franchises qu’EA a obtenues récemment (par la bande) est celle des UFC. Un tout nouveau UFC verra le jour en 2014 et il sera propulsé par l’engin graphique « Ignite ».

Malmenée depuis les dernières années, la série des Need For Speed est de retour avec Rivals. Disponible dès le 21 novembre sur PC, X360 et PS3, et plus tard dans l’année pour les consoles de nouvelle génération, NFS Rivals se déroulera dans un environnement ouvert dynamique. Et pour la première fois en sept ans, la Ferrari Spider 458 est de retour.

Le très attendu Titanfall est tout simplement « gigantesque » : ce jeu de tir à la première personne vous permettra de vous promener à pied, des véhicules ou bien encore dans un « mech ». Les images en jeu que nous avons pu voir étaient tout simplement à couper le souffle.

En Europe, et de plus en plus en Amérique, FIFA est sans doute le plus populaire jeu de foot (soccer). Après les annonces de FIFA Online 3 et de FIFA World, c’est au tour de FIFA 14 de se montrer. Le jeu sera disponible pour PC, X360 et PS3 le 24 septembre et lorsqu’il sera disponible pour les nouvelles consoles, il vous sera possible de transférer vos saisons en cours. FIFA Legends sera quant à lui uniquement disponible sur la console de Microsoft et comme son nom l’indique, il inclura beaucoup de légendes de ce sport international. Propulsé par l’engin « Ignite », il vous transportera dans les répliques exactes des stades où se déroulent les parties.

Le dernier et non le moindre à être présenté est le très attendu Battlefield 4. Lui aussi alimenté par l’engin Frostbite 3, il sera disponible dès le 29 octobre et une beta sera disponible début octobre. Outre le nouvel engin graphique, BF4 sera beaucoup plus immersif avec ce qu’ils appellent le « Levolution ». Ce dernier permettra d’avoir un environnement totalement destructible et interactif, ce qui rendra chacune de vos parties uniques. Tout comme son prédécesseur, il y aura la possibilité de s’abonner à un service « premium » qui vous donne un accès aux nouveautés deux semaines avant tout le monde; 12 « battle pack »; une priorité au serveur en ligne et du nouveau contenu à toutes les semaines.

Laisser un commentaire