Du 20 au 25 août se déroule la plus grande conférence sur les jeux vidéo à Köln en Allemagne. Outre les conférences de Microsoft, EA et Sony, plusieurs jeux et nouvelles vidéo ont été annoncés durant cette semaine. Voici donc un résumé des plus importantes.

Tout d’abord, nous avons appris la date de sortie de Castlevania : Lords of Shadow 2 serait le 25 février en Amérique du Nord et le 27 février dans le vieux continent. On nous promet un monde plus ouvert sans déroger de l’essence dégagé du premier opus. Il sera disponible sur PS3, Xbox 360 et PC.

 

Puis le très populaire XCOM : Enemy Unknown aura une extension intitulé Enemy Within. Prévu pour le 12 novembre sur Xbox 360, PS3 et PC/Mac, celle-ci apportera beaucoup de nouveautés :

  • nouvelles cartes
  • nouvelles armes
  • nouvelles capacités et améliorations
  • du contenu multijoueur
  • la promesse de devoir faire le jeu 3 ou 4 fois pour tout trouver
  • Modifications génétiques pour chaque partie du corps
  • nouvelles armures exosquelettes

On nous annonce aussi la sortie d’un « Commander Edition » qui inclura tous les DLC sortis à ce jour en plus de cette extension, y compris l’« elite soldier pack » et le « Slingshot Content pack »

 

Le deuxième plus important jeu de soccer, Pro Evolution Soccer, sortira quant à lui une semaine avant FIFA 14, soit le 19 septembre. Une bêta est prévu pour le 11 septembre et on nous promet qu’elle sera représentative de la version finale du jeu.

 

EVE Valkyrie quant à lui passera d’un simple démo technique à un jeu complet. Se déroulant dans le même univers que EVE Online ou Dust 514, le jeu de bataille spatiale sera propulsé par l’engin « Oculus Rift ».

 

Les jeux indépendants ne sont pas laissés pour contre à la Gamescom. Un de ceux-ci, The Binding of Isaac: Rebirth nous offre une nouvelle bande-annonce.

 

Gerald de Riv a su plaire au plus grand admirateur de jeu de rôle non pas une, mais deux fois. Voici quelques images du troisième épisode de cette série qui devrait voir le jour en 2014 sur PS4, Xbox One et PC.

 

La PS3 est peut-être en fin de vie, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’elle ne profitera pas de quelques nouveaux titres. Ratchet & Clank into the Nexus fait parti du lot et exploite au maximum les capacités de cette dernière. Voici la dernière vidéo, en jeu cette fois-ci, de cette longue série.

 

Batman Arkham Origins est très attendu par la communauté et se dévoile toujours peu à peu. Durant la Gamescom, c’est au tour de Firefly de se pointer le bout du nez histoire de nous donner encore plus envie de ce jeu. Arkham Origin est prévu pour le 25 octobre sur toutes les plateformes à l’exception des nouvelles générations (pour le moment).

 

Sony a parlé que brièvement de Beyond Two Souls durant sa conférence, mais Quantic Dream était bien présent à la Gamescom et nous a dévoilé qu’il y aura un « dual mode » qui permettra à deux joueurs de faire la campagne en mode coopératif. Il sera aussi compatible avec les tablettes et téléphones intelligents opérant sous Android ou iOS et il sera même possible de faire le jeu au complet en mode « tactile » plutôt qu’avec le contrôleur.

 

Depuis bientôt presque 20 ans, la série des Chevaliers de Baphomet fait leur petit bonhomme de chemin. Très populaire auprès des amateurs de jeux de « pointez et cliquez », le dernier de la série, la malédiction du serpent, se montre en images.

 

Certains jeux ont passé très rapidement durant la conférence de Sony, mais certains d’entre eux sont très prometteurs. Helldivers en un « beat’em’all » spatial exclusif à Sony (PS3, PS4 et PS Vita) que nous devrons surveiller de près.

 

Un des titres les plus attendus de l’année est sans contredit Assassin’s Creed : Blackflag. et Ubisoft le sait très bien. Ils ont donc profité de la Gamescom pour nous dévoiler une nouvelle cinématique qui nous montre le jeu en mode furtif.

 

Nous savons depuis un certain temps que The Legend of Zelda : Wind Waker aura une version HD, mais ce que nous avons appris à la Gamescom c’est les nouveautés que cette version apportera : il y aura un « hero mode » dont la difficulté sera à la hausse. Plus possible d’avoir de cœur pour se régénérer, il ne restera que les potions et fées et les ennemis infligeront deux fois plus de dégâts. Il y aura aussi la possibilité d’avoir une deuxième voile, ce qui vous permettra d’aller deux fois plus vite et qui ne tiendra pas compte de la direction du vent.

 

Certains d’entre nous attendent le remake HD de Final Fantasy X et X-2 avec beaucoup d’impatience. Toujours prévu pour 2013, Sony nous a montré une vidéo qui compare la version standard et la version HD des scènes de combat. On peut aussi entendre les musiques retravaillées pour ces nouvelles versions.

 

Anuman Interactive, sous la bannière Microïds ont profité de la Gamescom pour annoncer qu’en plus d’un troisième opus de la série mettant en vedette Kate Walker, Syberia, les deux premiers de la série serait porter sur Xbox 360 et Ps3

syberia_ii

Finalement, Rare nous apprend qu’ils ont en tête (maintenant que la Kinect sera vendue systématiquement avec la Xbox One et donc sera dans tous les foyers de leurs propriétaires) de reprendre quelques anciennes séries de jeu dit « rétro » qui ont bien fonctionné jadis. Le mariage entre le contrôleur et la Kinect serait parfait pour certains jeux d’après Simon Woodroffe, directeur créatif chez Rare. Ils pensent entre autres à Perfect Dark ou à Banjo Kazooie. J’avoue que certains titres pourraient être très intéressants.

Rare

Voilà, je sais que je n’ai pas parlé de toutes les nouvelles, il y en avait énormément, mais j’espère avoir fait le tour de ce qui me semblait le plus important.

Source : Gamekult.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.