Billie Piper (Rose Tyler) est l’une des compagnes préférées, sinon « la » plus préférée, du Docteur. Nul doute qu’elle était très attendue au ComicCon de Montréal et la salle était pleine à craquer. Les organisateurs ne se trompaient pas en l’invitant.

IMG_0172Rapidement les spectateurs sont entrés dans le vif du sujet et lui ont demandé quels moments elle retenait de son expérience dans Dr Who. Elle répondit sans hésiter que la scène de la plage avec David Tennant dans le dernier épisode de la deuxième saison. Les scènes avec John Barrowman aussi ont été inoubliables et… inappropriées.

Elle s’est fait demander par la suite quel message elle pensait que la série envoyait aux gens et elle répondit que le message qui revenait le plus souvent était de ne pas être seul dans la vie. Lorsque nous sommes seuls, nous ne sommes pas heureux, il faut s’entourer de gens et profiter de la vie.

Ceux qui la suivent depuis longtemps savent qu’outre le fait d’être actrice, elle est aussi chanteuse et on lui a posé la question à savoir s’il y avait quelque chose d’autre qui la passionne. Elle nous a dit qu’elle adorait écrire, que ça lui permettait d’essayer quelque chose de totalement différent.

Puis, dans un tout autre ordre d’idée, quelqu’un est venu lui parler de son expérience à la populaire émission Top Gear et elle nous a raconté qu’elle est probablement la pire chauffarde que l’émission a connue. Par contre, elle sait que M. Tennant s’est bien moqué d’elle, mais il n’est pas meilleur chauffeur pour autant, alors elle l’a mis au défi.

On lui a aussi demandé qu’est-ce qu’elle aimerait de ses personnages et elle a répondu qu’elle aimerait bien voir Lily (Penny Dreadful) rencontrer Belle (Secret Diary of a Call Girl), que ça serait une rencontre intéressante.

Et parlant de Penny Dreadful, une spectatrice a demandé si elle pouvait parler de la finale de la saison qui jouait le soir même et la foule a immédiatement scandé « No Spoilers!!! », le message était on ne peut plus clair.

On lui a aussi demandé ce qui a été le plus dur lors des tournages de ses personnages et elle nous a répondu que le costume de Penny Dreadful était difficile à porter, car il était très petit, serré.

La dernière question revint à l’univers de Dr Who et consistait à savoir quel était son Docteur préféré et elle n’a pas hésité à dire que c’était David Tennant.

Laisser un commentaire