IMG_0143Ce fut de loin la meilleure, ou du moins la plus « colorée » des conférences que j’ai vues au ComicCon de Montréal. John Barrowman se passe de présentation, mais au cas où vous ne le connaitriez pas : Capitaine Jack Harkness dans Dr Who et Torchwood ainsi que Malcolm Merlyn dans Arrow. Il est aussi actif au théâtre, à la radio, comme chanteur, bref, il est partout.

M. Barrowman est arrivé sur scène en robe rouge de Star Trek en mentionnant que si nous (le public) avions le droit de nous déguiser, et bien lui aussi avait le droit.

Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que nous ayons droit à des questions concernant la nouvelle série d’Arrow, auxquelles il ne pouvait répondre, mais il nous dit cependant de surveiller le San Diego ComicCon la semaine suivante qu’il y aurait beaucoup d’annonces faites à ce sujet.

Ensuite, un spectateur a demandé quelle est la différence entre Malcolm Merlyn et Arrow. C’est simple Malcolm explique avant ce qu’il va faire tandis que Arrow lui, c’est tout le contraire. En fait, Malcolm Merlyn est un héros incompris.

Il nous a aussi appris qu’il était un grand fan de Céline Dion.

Puis vint LA question : « es tu DC ou bien Marvel? » ce à quoi il répondit que curieusement, lui était DC et que son mari était Marvel. Chacun avait une pile de leurs univers préférés sur leur table de chevet respective.

Pour ceux qui avaient assisté à la conférence d’Eve Myles, on ne pouvait pas passer sous le silence le fameux « soap dishes ». Il commença alors à nous conter une anecdote, et après trois minutes il s’arrêta soudainement et demanda à la dame qui lui avait posé la question si c’était bien de cette « histoire » là qu’elle parlait. Elle lui dit alors que non et lui exposa les détails que Mme Myles nous avait dévoilés. Il fut soudainement légèrement embarrassé, mais éclata de rire lorsqu’il comprit exactement de quelle histoire Mme Myles faisait mention. Et nous raconta dans ses mots l’histoire et nous confirma qu’il n’avait pas gardé ce fameux objet.

IMG_0144

 

Étant britannique, il a souvent eu à voyager en avion pour venir en occident et il nous raconta que pendant un vol interminable, qu’il alla voir l’hôtesse de l’air et lui demanda s’il pouvait lui emprunter son uniforme. Elle hésita un peu, mais finit par accepter et John a alors servi de la crème glacée à tous les passagers en uniforme d’hôtesse de l’air.

Une autre anecdote qu’il nous a racontée est celle du jus de tomate « Clamato ». Il est extrêmement allergique au fruit de mer et donc le « Clamato » (jus de palourde) est nocif pour lui et il le surnomme le « Jus de chlamydia » (Clamedia Juice plutôt que Clamato Juice). Et une fois au restaurant il était, avec Stephen Amell et par habitude il commanda un jus de chlamydia au serveur, je vous laisse imaginer le malaise pour le serveur et pour M. Barrowman. Mais tout ça a évidemment tourné à la blague.

L’artiste multidisciplinaire nous a aussi fait mention qu’il attendait toujours à la dernière minute pour lire un script/scène. Ça lui permet d’être lui aussi surpris de la tournure des événements et d’être plus en contrôle des émotions recherché.

Finalement nous avons eu le droit à des questions en rafales dont voici les réponses : Il a accepté son rôle de Malcolm Merlyn à une condition : il devait faire une scène torse nu avec Stephen Amell. Il considère que sa carrière est « la meilleure carrière geek de tous les temps ». Les 3 derniers Star Wars sont nuls à ch…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.