Le ComicCon de Montréal c’est des conférences de grands acteurs, comédiens, mais aussi de gens que l’on pourrait considérer comme des « indépendants » et aussi de la scène québécoise. Vendredi, je suis allé voir un de ceux-ci: Le Jeu c’est Sérieux avec Guiz DP, Laurent LaSalle et Jérôme Cloutier.

Alors que je m’attendais à une conférence où l’on parlerait plutôt de la façon de devenir un « Youtuber », la discussion fût rapidement portée sur les nouveaux projets du trio et c’était tout aussi intéressant.

Tout d’abord, après avoir fait les présentations de ceux qui en ont plus besoin, Guiz nous a présenté Jérôme Cloutier qui fera partie de la nouvelle série sur laquelle ils travaillent : The Resellers.

The Resellers sera une capsule d’environ quinze minutes et se voudra humoristique, à la style Pawn Star sur les dessous de la revente de jeux/consoles vidéo.

Par la suite, Laurent LaSalle nous apprend que la chronique de jeux rétro qu’il avait sur ondes de Musique Plus lors de la saison des 15 ans de M.Net sera de retour avec une formule beaucoup plus approfondit, il n’aura pas les limitations de la télé et pourra donc prendre le temps qu’il veut pour parler de la console et des jeux de long en large. Laurent nous a souligné ce petit point très important, cette websérie ne prendra pas un nom « …. c’est sérieux ».

Et finalement, Guiz nous a confirmé qu’il recommencera à faire des « Collectionner c’est sérieux » sous peu, au plus grand plaisir du public.

Laisser un commentaire