IMG_0092Ma première conférence du samedi au ComicCon de Montréal est celle de Mark Pellegrino. Il est surtout connu pour ses rôles de Paul Bennett dans Dexter, de Jacob dans Lost, de Jedikiah dans Tomorrow People et plus récemment dans le rôle de Lucifer dans Supernatural. Je me suis concentré sur les questions qui, à mon avis, me semblaient les plus pertinentes.

Après les présentations d’usage, quelques discussions entre lui, l’animatrice, les spectateurs et leurs questions redondantes, il nous a confirmé qu’il serait de retour pour la saison 11 de Supernatural dans son rôle de Lucifer.

Il nous a aussi parlé d’un nouveau projet, dont malheureusement je n’ai pas plus de détails et même lui s’est fait plutôt évasif sur le sujet. (Stranger on a strange land?)

Une personne de l’audience lui a demandé s’il se verrait dans un autre personnage que Lucifer dans Supernatural et il nous a raconté qu’il avait apparemment, lui-même ne se souvient pas de cet entretien, auditionné pour le rôle de Castiel il y a quelques années. Il précise aussi qu’il ne se voit pas dans aucun autre personnage de la série, imaginez, vous avez la chance de jouer Lucifer! Que demander de plus?

Puis il nous raconte, après une question sur le sujet, comment c’est travailler sur le plateau de Tomorrow People. Sans s’étendre sur le sujet, il nous dit que Robbie Amell et un bon gars et que c’est plaisant de travailler avec lui.

Ensuite il revient à la charge avec une anecdote de tournage et nous met en contexte : durant le tournage de la saison 5 de Supernatural, la cinquième saison de Lost était tournée aussi, mais une à Vancouver et l’autre au sud des États-Unis et il devait voyager toutes les semaines d’un endroit à l’autre. Il enregistrait deux ou trois épisodes d’une série et se rendait sur le plateau de l’autre pour y faire la même chose. Ce fut une période très éprouvante physiquement.

Il s’est fait demander si les personnages qu’il joue ont une influence sur lui et inversement, ce à quoi il a répondu qu’on ne peut vraiment se détacher d’un personnage, il nous habite, nous faisons partie du personnage. Alors il est en quelque sorte une partie du personnage et le personnage, une partie de lui.

IMG_0086

 

Un autre spectateur lui a demandé s’il pouvait choisir entre Jared  et Jensen (Supernatural) et il a répondu qu’il en était incapable.

Avec le long parcours qu’il a (IMDB), quelqu’un lui a demandé s’il y a un rôle qu’il aimerait faire. À cette question, il a répondu qu’il aimerait vraiment faire une comédie. Il n’a pas vraiment eu la chance d’avoir beaucoup de ce type de rôle et il aimerait vraiment en faire davantage, et pour avoir assisté à sa conférence, je suis sûr qu’il y trouverait son compte.

Finalement, il nous a suggéré fortement d’écouter la nouvelle série sur Netflix The Returned, qui est une adaptation de la série française de 2012, Les Revenants. La série raconte l’histoire d’un village près d’une montagne dont certains habitants ont été déclarés morts et réapparaissent un à un.

Laisser un commentaire