Tout le monde connais au moins une histoire des contes des frères Grimm, plus particulièrement celle que Disney a repris et adapté pour les enfants. D’avoir des « crossovers » a toujours été intéressant pour tous les types de franchises et ont le voit très bien avec les séries/films de Marvel et DC ces dernières années. Alors pourquoi ne pourrait-on pas faire la même chose avec celles des frères Grimm? Once Upon A Time n’est pas le premier à le faire (10th Kingdom) et, au moment d’écrire ces lignes je n’ai que la saison 1 de terminé, ils ont très bien réussi leur pari. Giancarlo Esposito et Raphael Sbarge sont venus nous en dire d’avantage sur cette série qui en sera à sa 4e saison à l’automne.

IMG_0159La première question fut assez simple mais intéressante: Comment voyez vous les personnages de Once Upon a Time. Et les deux étaient d’accord pour dire que ça leur permet de revisiter les personnages, d’en connaitre de nouveaux et de les apprécier d’avantage.

La deuxième s’adressa uniquement à Raphael Sbarge qui s’est fait demander comment c’était de devoir jouer Jiminy Cricket. Il nous affirma que Disney voulait que Jiminy soit réel, pas seulement une voix.

Vint le tour de Giancarlo Esposito qui s’est fait demander si « Mirror » allait revenir dans la 4e saison, ce à quoi il a répondit qu’il espérait qu’il allait revenir. Puis il enchaîna pour dire que chaque personnages ont un côté sombre et un côté de lumière. « Mirror » lui c’est toujours l’amour qui a dicté sa conduite, ce qui l’amena à ne pas toujours être du bon côté. Ça change aussi la perception que nous avions des personnages des contes de fées.

Puis on bifurqua du sujet principale de la conférence, fallait s’y attendre, pour tomber dans l’univers de Breaking Bad où M. Esposito nous a confirmé qu’il aimait jouer dans les deux séries. Elles sont toutes deux différentes et les personnages aussi. C’est un peu plus différent pour « Mirror » car il devait s’imaginer dans le château. Il tournait sur un écran vert de devait faire comme s’il était dans une grande pièce.

Finalement, les deux comparses se dont fait demander ce qu’ils pensaient de la venu de « La Reine des Neiges » dans la quatrième saison. « Les producteurs avaient envit de surfer sur la vague, ce qui est tout à fait normal et ils en ont le droit. C’est plaisant d’avoir la possibilité de prendre un personnage d’une autre franchise et de danser avec lui au moins une fois. »

 

 

Laisser un commentaire