This Is Not What I Expected sera présenté le 11 juillet 2017 dans le cadre du New York Asian Film Festival.

Shengnam est une jeune chef dans un restaurant d’un hôtel. Elle a une relation secrète avec le gérant de la place. Malheureusement pour elle, Shengnam se fait larguer après que l’hôtel soit dans une situation financière difficile. Mais, Lu Jin arrive dans le portrait. C’est un arrogant riche homme d’affaires qui s’installe à l’hôtel afin d’évaluer la situation. De nombreuses situations maladroites par Shengnam rendront fou Lu Jin. En même temps, il redemande toujours plus des plats du restaurant. Ce que Lu Jin ne sait pas, c’est que la jeune femme qui lui porte malheur est aussi la chef qu’il louange.

 

This Is Not What I Expected est exactement ce à quoi je m’attendais. C’est un film léger, amusant, drôle et délicieux aussi visuellement que pour son histoire. Le scénario est amusant, mais la relation entre les deux personnages est assez classique. C’est-à-dire l’histoire où deux personnages ne sont pas capables de se sentir et ils tomberont amoureux l’un de l’autre. Mais bon, ce n’est pas dérangeant puisque c’est ce à quoi je m’attendais! Et c’est très bien exécuté! Le scénario tourne complètement autour de la bouffe. Que ce soit des dialogues ou des plans de caméra sur de délicieux plats, c’est le genre de film qui donne faim et qu’on en redemande toujours plus.

J’adore les deux personnages qui au départ n’ont aucune affinité, et c’est ce qui rend l’histoire assez cocasse! Mais par la suite, ils forment un petit délice à l’écran. D’un côté, il y a Shengnam qui est trop mignonne même si elle est impulsive et maladroite. Son talent de chef est fantastique. De l’autre côté, il y a Lu Jin qui est arrogant, déplaisant, difficile, maniéré et il a la phobie des microbes. Leurs deux personnalités viennent se frotter et c’est ce qui vient mettre du piquant à cette comédie romantique.

Bref, This Is Not What I Expected m’a fait passer un excellent moment à me faire saliver et à me faire rire. Juste avant ce film, j’avais écouté Jane que je n’avais pas appréciée et au moins, This Is Not What I Expected m’a redonné le sourire! C’est un petit bijou pour ceux qui aiment la bouffe et les comédies romantiques!

 

This Is Not What I Expected

[NYAFF 2017] This Is Not What I Expected de Derek Hui – Critique du film
La réalisation
Le scénario et l'histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
Les plus
  • Des personnages adorables
  • Les plans de caméra qui donnent faim
Les moins
  • Un concept déjà vu, mais qui est bien appliqué
4.5Note Finale

Laisser un commentaire