Si vous êtes dans le coin de New York la fin de semaine prochaine, il y a la 14e édition du New York Korean Film Festival qui se déroule au Museum of the Moving Image du 11 au 13 novembre.

Le NYKFF célèbre les meilleurs films du cinéma coréen. Pour cette 14e édition, le festival vous propose 7 films. Ayant vu 4 des 7 films, je dirais qu’il y a une thématique dans cette édition du NYKFF et c’est la famille. À travers différents regards des réalisateurs, la famille est mise de l’avant sous différente situation allant de l’apocalypse des zombies au monde des Idols passant par le cinéma noir.

 

11 novembre 2016

19 h 00 – Train to Busan (부산행) par Yeon Sang-ho
Le film est excellent et c’est sans doute mon film favori de l’année. J’ai eu la chance de voir ce film lors de la 20e édition du Festival Fantasia (2016). Ma critique se trouve ici ! Ce film met en vedette l’excellent comédien Ma Dong-seok qui est aussi dans Familyhood (aussi à NYKFF et à Fantasia).

12 novembre 2016

14 h 00 – Map Against the World (고산자 대동여지도) par Kang Woo-suk

16 h 30 – Phantom Detective (탐정 홍길동: 사라진마을) par Jo Sung-hee
Aussi présenté à Fantasia l’été dernier, malheureusement je n’ai pas fait la critique du film. Néanmoins, j’avais noté ce film comme étant un 3.5 / 5. Je vais surement essayer de le revoir pour faire la critique.

19 h 00 – Sori : Voice from the Heart (로봇, 소리) par Lee Ho-jae
Ce film a aussi été à Fantasia 2016. Cependant, je n’ai pas trouvé le temps de le voir durant le festival. Heureusement, j’ai pu le voir récemment et une critique arrivera dans les prochains jours.

13 novembre 2016

14 h 00 – Familyhood (굿바이 싱글) par Kim Tae-gon
Un autre de mes coups de cœur de la dernière édition du Festival Fantasia, Familyhood porte un regard sur la célébrité et la famille. C’est une excellente comédie et ma critique se retrouve ici !

16 h 30 – The Queen of Crime (범죄의 여왕) par Lee Yo-sup

19 h 00 – The Age of Shadows (밀정) par Kim Jee-woon

Laisser un commentaire