Réalité augmentée, c’est du « gaming », de la techno, du cinéma… en fait, ça englobe tout ce qui allume JB Gagné, Daniel Carosella et Luc Desormeaux. Bienvenue dans notre univers, bienvenue chez vous.

On poursuit notre concours en lien avec le passage à l’émission de Martin Brouard, producteur chez Frimat du jeu Zombie Tycoon 2. Il nous offre gracieusement une copie numérique de son jeu sur la PS3. Suffit de nous envoyer un courriel à podcastrealiteaugmentee@gmail.com et de nous mentionner le nom du jeu que vous courrez la chance de gagner… FACILE! Bonne chance à tous.

On fait un gros tour de l’actualité du jeu vidéo en lever de rideau cette semaine. Au menu, Valve et ses 3 annonces majeures en plus de la relance des rumeurs sur Half-Life 3, Eidos Montréal prépare la suite de Deus Ex et Nintendo organise un lancement pancanadien pour Pokémon X & Y.

Luc y va de sa critique de Il pleut des hamburgers 2. Le film débute 8 minutes après le premier volet et se veut tout aussi déjanté que le premier alors qu’on apprend que l’ile de Swallow Falls est envahie par des animaux constitués de nourriture. De l’humour et de très belles images, voilà la recette de gagnante de ce divertissement familiale.

À son tour, JB critique Game Dev Tycoon de GreenHeart Games. Ce titre est rempli d’humour, est complet à souhait et nous permet de voir l’envers du décor de la création des jeux vidéo. Le problème est que cette abondance d’options de gestions couplées avec un manque d’indications sur les options déjà utilisées, qui ont fonctionné ou non, ainsi qu’un manque d’explications sur les critères qui on mené à une bonne ou une mauvaise note de nos jeux créés rendent ce titre très difficile. Ne soyez pas surpris de tomber en faillite régulièrement!

Avant de vous quitter, je vous invite à suivre Réalité augmentée sur Facebook https://www.facebook.com/realiteaug et sur Twitter https://twitter.com/RealiteAug. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel : PodcastRealiteAugmentee@gmail.com.

Sur ce, bon podcast et à la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.