Le Comiccon de Québec arrive à grands pas (17 et 18 octobre) ! De nouvelles annonces ont été faites dans les derniers jours. Voici ce qui a été annoncé pour cette deuxième édition du Comiccon de Québec.

Pour la première fois, le Comiccon de Québec organisera une mascarade. Pour ceux qui ne connaissent pas la mascarade, c’est un concours de costumadiers et costumadières classés dans différents niveaux (novice, intermédiaire, artisan, maître costumier, hors concours). C’est une compétition amicale où les participants proposent un court sketch ou une courte parade pour montrer leur costume. Pour plus d’informations sur le déroulement et les règles, veuillez consulter la page de la mascarade sur le site web du Comiccon de Québec. (7 octobre)

Mascarade

La costumadière Soni Aralynn sera présente. Depuis 2003, elle a réalisé plusieurs costumes ce qui lui a permis d’avoir une certaine notoriété dans le domaine. (7 octobre)

Marie-Claude Bourbonnais, costumadière, avait déjà confirmé sa participation pour la seconde édition de la convention. Elle ne viendra pas seule, elle sera présente avec LUG, une réplique grandeur nature du personnage de Soda Pop Miniatures du jeu Relic Hunters. (7 octobre)

La voiture de Michael Knight, K.I.T.T., de la télésérie K2000 sera présente. (6 octobre)

Mario Lalouin est un des cofondateurs du magazine Safarir. Il est aussi auteur-dessinateur-vedette du magazine. Il est l’auteur de plusieurs bandes dessinées, dont L’Astronaute, G8, Une saison dans la vie d’Arthur Leroy et Don Cartoone : un parfum de corruption. (29 septembre)

Walter Koenig a incarné le célèbre Pavel Chekov dans la série originale Star Trek. (29 septembre)

Jean-Philippe Morin est l’illustrateur de la série A.S.T. (29 septembre)

Laisser un commentaire