Deuxième partie à ce programme double du 12 octobre au festival SPASM. Discopathe qui était la première partie de ce programme a mis la table pour le Cabaret Trash. Même si le film n’est pas aussi intense et absurde que le Cabaret Trash.

Qu’est-ce que le Cabaret Trash? C’est un programme de courts métrages trash. Je pense que la meilleure définition est celle que SPASM en a faite sur son site: «Amateurs de jokes de mononcle, des pires niaiseries et de trucs dégueulasses, on vous dit bienvenue à votre soirée de rêve! Encore cette année, nous vous servirons le summum des courts métrages stupides, immatures, abrutissants, anals, sexistes et carrément de mauvais goût! Sérieusement, on se surprend à se surpasser année après année… Vous êtes avertis, mettez votre cerveau à off […]»

Au programme, 13 courts métrages entrecoupés de Strobosketch – Saison 2. Il y a aussi eu des invités spéciaux, dont les Pic-bois et Frank Grenier qui sont venus faire des numéros d’humour.

strobosketch2Strobosketch, c’est de très courtes séquences humoristiques constituées d’une ligne et un punch. C’est tellement absurde que ça en vient très drôle. Strobosketch est une web-télé, tous les épisodes sont disponibles sur http://strobosketch.tv.

picsboisLes Pic-bois nous ont présenté un numéro drôle et de très mauvais goûts pour aller avec le thème de ce cabaret. Ils nous ont raconté une histoire de «marde», littéralement sur ça. À peu près toutes les phrases contenaient ce mot.frank-grenier

Quant à l’humoriste Frank Grenier, il est venu nous parler d’alcool. Que ce soit de la bière, du vin ou du fort, il nous a énuméré les bons et les mauvais points de ces alcools. Il nous a aussi donné des conseils de déguisement pour l’Halloween. Le tout était hilarant et de bon goût comparativement aux Pic-bois.

bibliotheque-560x300La bibliothèque – Maxence Bradley – Maxence Bradley Media / Kinomada – 2 min – Québec 2012

C’est un court métrage sur la séduction de mauvais goût dans un lieu inadéquat.

cosmogenie-560x300

Cosmogonie – Charles-Louis Thibeault – Kino’00 – 7 min – Québec 2012

Ce film raconte les derniers instants d’une relation amoureuse entre un cosmonaute et sa copine.

L’histoire est assez cocasse et le gars est un tantinet niaiseux.

Bande-annonce

je-capote-560x300

J’capote – Philippe Boissier – 2 min – Québec 2013

Après une date remplie d’alcool, la femme invite l’homme chez elle en espérant passer une belle fin de soirée, mais rien ne s’est déroulé comme elle le prévoyait.

C’est un court métrage intéressant et de mauvais goût. C’est dégueulasse ce que la fille subit.

Site web

individu-digne-dinteret-560x300

Individu digne d’intérêt – Philippe Lacroix – 3 min – Québec 2013

Un étudiant de 21 ans croit tout connaître et pense avoir toujours raison.

Ce court métrage est vraiment drôle. On sent que Philippe Lacroix a eu du plaisir à tourner ce filmé Individu digne d’intérêt est à la limite de la définition du Cabaret Trash et le politiquement correct.

modern-family-560x300

Modern Family – Loïc Darses, Guillaume Harvey, Claude Meder, Valérie Tremblay – UQAM –
1 min – Québec 2012

Une souris (Mickey Mouse), un clown (McDonald) et un vieil homme d’affaires construisent un nouvel idéal à la famille moderne.

Je résumerais cette minute d’animation par le mot gore. L’idée était intéressante et bien réalisée.

bouche-pateuse-560x300

La Bouche Pâteuse – Hughes Provencher – The guy behind the guy – 4 min – Québec 2012

Un homme pense avoir manqué la fin du monde des Mayas, mais en réalité, il est tout simplement gelé par ce qu’il a fumé.

C’est un court métrage très intéressant. Le film a été écrit et adapté pour une composition sonore. La musique et la narration se mélangent à merveille.

fist-of-jesus-560x300

Fist Of Jesus – David Muñoz et Adrián Cardona – Eskoria Films – 15 min – Espagne 2012

Tout prêt à aider son prochain, Jésus essaie pour la première fois de ressusciter un mort. Malheureusement, il revient à la vie en tant que zombie. Jésus et Judas combattront cette apocalypse.

J’ai eu la chance de voir ce court métrage lors du DJ XL5’s Decadent Zappin’ Party cet été au festival Fantasia. La première fois que je l’avais vu, j’avais bien apprécié, mais cette fois-ci à SPASM, je l’ai trouvé un peu long vu que je connaissais déjà toute l’histoire. Somme toute, c’est un bon court métrage sur les zombies.

tis-oiseaux-500x300

Tis Oiseaux – Mathieu Lefèvre – Croque une Quiche – 2 min – Québec 2013

Un court métrage très mature sur des tis oiseaux qui lâchent des excréments sur des humains. Ce geste créera un chaos total chez les êtres humains.

Fahrenheit69-560x267

Fahrenheit 69 – Olivier Bonenfant – Synaptic TV – 5 min – Québec 2012

Dans un futur inconnu, les femmes sont contraintes de porter des tenues qui les empêchent de se toucher ou de toucher d’autres femmes. Si elle se touche, elle reçoit un avertissement d’un cyclope dictateur. Après quelques avertissements, la femme meurt. Une femme réussira à se libérer de cette emprise.

Le visuel de ce court métrage est excellent. La prémisse est loufoque, mais intéressante.

ninja-eliminator-3-560x300

Ninja Eliminator III – RKSS – 4 min – Québec 2013

Gordon remet son costume de Golden Ninja pour affronter un réseau mondial de ninja trafiquant de drogue.

Même si je l’avais déjà au DJ XL5’s Decadent Zappin’ Party, c’était toujours excellent. Il faut dire que j’adore ce que fait Roadkill Superstar. L’ambiance et le visuel sont tellement bien faits, c’est un excellent travail! Ce court métrage a été mon coup de cœur de la soirée.

feed-to-kill-560x300

Feed To Kill – Mathieu Berthon – 4 min – France 2013

Didier décide de faire un concours de gavage clandestin. Son but est d’amasser des sous pour aider sa sœur malade.

Je dois dire que c’était assez étrange. C’est un univers riche visuellement.

ouragan-fuck-you-560x300

L’ouragan Fuck You Tabarnak! – Ara Ball – 7 Shadows – 14 min – Québec 2013

Delphis est un jeune garçon de 11 ans. Il a été élevé (si on peut dire) dans un milieu défavorisé. Il vit sa vie à sa façon et personne ne lui dicte quoi faire. Il se surnomme l’Ouragan.

Wow, ce court métrage est vraiment fantastique. Ce fut une chaude lutte entre Ninja Eliminator III et ce film. Les deux sont ex aequo. L’Ouragan F.Y.T. traite de manière crue avec humour les étiquettes que la société impose à certaines personnes.

Bande-annonce

t-po-game-560x300

T Pa Game – Frank Appache – Glockbuster Films – 7 min – Québec 2013

Deux imbéciles tentent de déterminer qui est le moins «game» des deux. Dans ce défit, les deux hommes repoussent les limites de l’absurdité et du mauvais goût en s’imposant des épreuves inimaginables, mais bien concrètes. C’est basé sur des faits vécus, sauf un des «t’es pas game». «Le Festival SPASM a justement failli ne pas être game de le présenter… Vous avez été avertis!»

C’est l’affaire la plus dégueulasse que j’ai vue. Âme sensible, ne cherchez même pas à voir ce film. Après avoir vu ce film, on se questionne sur où est rendu l’être humain dans sa stupidité.

La semaine prochaine: Vendredi, c’est Total Crap 10 au Club Soda. Samedi, c’est un programme double avec Les Bizarroïdes et Les Inclassables au Théâtre Plaza.

Laisser un commentaire