Le festival SPASM est fier d’accueillir les membres du collectif Roadkill Superstar (RKSS), Anouk Whissell, François Simard et Yoann-Karl Whissell, sur le jury de la 14e édition. Il y a aussi Robin Aubert (acteur et réalisateur) et Jean-François Rivard (scénariste et réalisateur).

Pour 2015, les RKSS ont eu une superbe année après avoir eu leur première mondiale de Turbo Kid au Festival de films Sundance. Ils ont ensuite reçu le prix du public au Festival South By Southwest (SXSW). Et le succès ne s’est pas arrêté là, ils ont eu plusieurs autres prix et un accueil mémorable à Montréal lors du Festival Fantasia. Avant tout ce succès international avec Turbo Kid, les RKSS ont fait plusieurs courts métrages qui ont remporté plusieurs Prix du Public au Festival SPASM. Alors, il allait de soi que les RKSS font membres du jury pour cette année.

Robin Aubert est un acteur et un réalisateur. Il a signé plusieurs films, dont St-Martyr-des-Damnés et À l’origine d’un cri. Plusieurs le connaissent pour avoir joué dans des téléséries comme Radio Enfer (Léo Rivard, directeur technique). Présentement, il travaille sur Les affamés, un film de zombies 100% québécois.

Jean-François Rivard est le réalisateur et le scénariste des téléséries à succès Les Invincibles et Série Noire.

Tous les courts métrages présentés à SPASM 2015 seront en compétition officielle. Évidemment, les courts métrages de la Rétrospective RKSS ne feront pas partie de la compétition.

Les prix du jury et le Prix du public seront remis après la Grande Soirée Horreur le 30 octobre 2015.

 

Source : Communiqué de presse de SPASM www.spasm.ca

Laisser un commentaire