Collaboration spéciale avec Olivier Leclair.

Bioshock offre un environnement inhabituel. Une ville titanesque est terré au fond de la mer à l’abri des idéologies d’un mégalomane et la démence humaine. Opter pour une architecture Art déco, la ville de Rapture est, en soi, un œuvre d’art. Ce spectacle visuel est néanmoins teintée par les toxicomanes avec des visages déformés, dominant créatures protégées par une armure de métal et des savants fous. Bioshock est un jeu unique qui doit être découvert par tous les amateurs d’art.

The Art of, c’est quoi?

Il s’agit d’une série de vidéo soulignant la démarche artistique avant et durant le développement d’un jeu. Du moins, c’est mon intention. Le jeu vidéo est un art, c’est le dixième art. Pas de doute. Il s’agit d’un art visuel et la direction artistique joue un rôle fondamental dans l’élaboration de cet art. Je crois qu’il est important de souligner que le jeu vidéo est régit par une pensée artistique dès les premières étapes de la création. Et que cette pensée artistique influence directement l’œuvre finale. The Art of, c’est quoi? J’aime le décrire comme un artbook sans le book. Un artbook dans un format vidéo. Un artvideo? Vous voyez l’idée. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.