Collaboration spéciale avec Olivier Leclair.

Sorti en 1996 pour la Gameboy originale, vous pourriez dire que Pokémon Red/Blue n’est pas un jeu visuellement remarquable. Et vous n’auriez pas tord. Ce jeu, en noir et blanc, a proposé un monde unique dans lequel le joueur est libre d’explorer. Cette vidéo tente de donner un aperçu sur la façon dont le jeu, et le monde Pokémon, a d’abord été imaginé par leurs créateurs.

The Art of, c’est quoi?

Il s’agit d’une série de vidéo soulignant la démarche artistique avant et durant le développement d’un jeu. Du moins, c’est mon intention. Le jeu vidéo est un art, c’est le dixième art. Pas de doute. Il s’agit d’un art visuel et la direction artistique joue un rôle fondamental dans l’élaboration de cet art. Je crois qu’il est important de souligner que le jeu vidéo est régit par une pensée artistique dès les premières étapes de la création. Et que cette pensée artistique influence directement l’œuvre finale. The Art of, c’est quoi? J’aime le décrire comme un artbook sans le book. Un artbook dans un format vidéo. Un artvideo? Vous voyez l’idée. 

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