CaliccAfficheLe ZOOFEST commence bientôt et DOUTEUX.ORG présentera sa cinquième édition des Combats Audiovisuels de la Ligue Internationale des Collectionneurs de Clips (CALICC). L’événement se déroulera durant le ZOOFEST au studio Hydro-Québec du Monument National.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec les CALICC, ce sont des professionnels du visionnement et de l’archivage de clips. Le sujet des clips peut être n’importe quoi. Lors du CALICC, les archivistes s’affronteront avec des montages vidéos. Il n’y a pas de limites, ni de thèmes. Donc, tous les coups sont permis. Bizarreries et clips douteux seront au rendez-vous.

Voici un extrait du style de clips que vous pourriez voir.

Comment se dérouleront les combats? C’est bien simple, chaque équipe a deux minutes et demie pour impressionner le public et les trois juges. Il y a trois rondes préliminaires, soit le 12, 19 et 26 juillet à 23 h 30 pendant le ZOOFEST. Douze équipes s’affronteront et les huit meilleures équipes passeront en finale le 2 août à 22 h.

Parmi les participants, il y a en autre Jay St-Louis, Jean-François Provençal (Les Appendices) et à Izabel Grondin (cinéaste expérimentale). Les juges seront Kim Lizotte (humoriste), Mariana Mazza (humoriste) et Sol Zanetti (chef d’Option Nationale). Les soirées seront animées par ToTo Lavigne.

C’est un événement à ne pas manquer.

 

Communiqué de presse: Maxime Sauriol, Relations de presse

Laisser un commentaire