La Zone Technoculturelle c’est vu décerner deux prix, le premier étant celui du public qui consistait à un vote du public pour choisir les dix meilleurs sites (parmi ceux inscrits) et le second, qui est celui du jury qui, parmi une liste de critères, ont choisi les trois meilleurs sites, nous nous sommes classés 2e. C’est avec joie et stupéfaction que nous avons reçu cette nouvelle mercredi dernier.
Les blogues ne cessant d’augmenter, au Québec comme dans le reste du Canada, la direction de Made In Blog a décidé de créer un concours dans lequel ils feraient la promotion des sites québécois et canadiens au reste de la blogosphère. Pour participer, il fallait que ledit blogue s’inscrive dans la ou les catégories auxquels il est associé, et que cette demande soit acceptée. Par la suite, le public avait du 18 octobre au 21 novembre pour voter pour leur site préféré dans chaque catégorie et le 18 novembre étaient annoncés les 10 finalistes de chaque catégorie.
Puis le jury regardait les critères suivants pour chacun des blogues : l’esthétique, l’ergonomie, la convivialité, la fonctionnalité, l’interactivité, la présence d’informations sur l’auteur, l’originalité du contenu, la clarté et l’écriture, la saisonnalité des articles, la transparence et authenticité, l’orthographe, la grammaire, l’esthétique des blog-posts, la forme, l’engagement, l’audience et influence du blogue et l’annonce des trois gagnants était dévoilé le 2 décembre.
C’est donc après cette rigoureuse analyse et 1 mois d’attente que nous avons finalement reçu cet honneur dans la catégorie Jeux vidéo, cependant j’aimerais soulever deux points que je trouve important de mentionner : la première étant qu’il faut gardé en tête que la quantité de contenu ne compte pas dans le système de vote et que, étant à sa première année, le concours n’était pas connu de tous les blogues. Alors amis blogueurs, j’espère sincèrement vous avoir comme adversaire l’an prochain, car il existe de très bons blogues partout au Québec.
La Zone Technoculturelle aimerait aussi féliciter les blogues/blogueurs québécois suivants qui se sont aussi mérité des prix : Kim Auclair (3e place, business/marketing/médias sociaux), Trois fois par jour (2e place, Cuisine), Geekbécois (1re place, Jeux vidéo et 2e place, technologie), Objectif Numérique (1re place, photographie) et Mac Québec (1re place, technologie).