Le Sommet International du Jeu vidéo de Montréal a maintenant dix ans. Cet événement qui vise à développer le transfert de connaissance et les échanges entre les intervenants du secteur, aura lieu les 11 et 12 novembre prochain au Palais des Congrès de Montréal.
Pour cette 10e édition, plus de 2000 participants seront présent et six disciplines principales du jeu vidéo seront à l’honneur: les affaires, les arts et effets visuels, l’audio, le design, la production et les technologies. Il y aura aussi un Espace affaires, une Zone Expo, un salon de l’emploi, une galerie d’art et plusieurs activités sociales qui font du MIGS le plus gros événement au Canada et sur la côte est entièrement dédié aux professionnels du milieu.
Voici quelques conférences auxquelles vous pourrez assister:
- Développer des RPG de la vieille école en utilisant les modèles de la nouvelle école : Le développement de Kickstarter (KN) avec Chris Avellone (Obsidian Entertainment)
- Créer une forte connexion avec l’audience en traitant vos personnages comme des acteurs (FX) avec Patrick Beaulieu (Squeeze Studio Animation)
- Marketing et monétisation pour développement mobile indépendant : Leçons tirées des tranchées (BU) avec Keith Katz (Execution Labs)
- Création d’illustrations et d’animations pour les jeux 2D (S) avec Lilly Vogelesang (Toon Boom Animation)
- Comment les métriques impactent vos équipes (BU) avec Jennifer Whitson (Technoculture Arts and Games (TAG))
- Repenser la conception du jeu au travers des comportements économiques (DS) avec Benjamin Devienne (Gameloft)
- Speedrun : La génèse de Tiny Brains (PO) avec Simon Darveau (Spearhead Games)
- Des mots, des mots, des mots : Ecrire, éditer, localiser et enregistrer des très gros projets (AU) avec Alex Horn (ZeniMax Online Studios)
- The Last of US – Un voyage cinématique (FX) avec David Lam (Naughty Dog)
- Post-Mortem Audio d’ « Outlast » (AU) avec Antoine Pelletier (Game On Audio)
- L’art de la musique interactive dans Remember Me (AU) avec Olivier Deriviere (Ameo Prod)
- Sommes-nous prêts pour l’animation sur les prochaines générations de consoles ? Leçons apprises sur le développement de Watch_Dogs (FX) avec Colin Graham (Ubisoft Montréal)
- Ce que veulent les éditeurs – une examination en profondeur de l’étude des éditeurs par Game Connection (BU) avec Warren Currell (Sherpa Games Inc.)
- Les défauts et les choix des personnages : comment impliquer émotionnellement les joueurs sans alarmer son producteur (DS) avec Alex Epstein (Compulsion Games)
- Les pour et les contre du développement HTML5 (PO) avec Chris Brousseau (Big Viking Games)
- La biométrique dans les jeux pour des résultats applicables (TC) avec Pierre Chalfoun (Ubisoft Montréal)
- Rétrécis moi : Survivre à la transition d’un gros studio à un petit développeur (BU) avec Behrouz Bayat (Gamerizon)
- Devenir Indépendant chez les AAA (BU) avec Patrick Plourde (Ubisoft Montréal)
Si vous être intéressé à participer au MIGS 2013, inscrivez vous avant le 14 septembre et obtenez un rabais
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