Turbo Kid – L’aventure perdue d’Apple était l’un des objectifs que RKSS et la production s’étaient donnés lorsqu’ils ont fait leur campagne IndiGoGo pour des produits dérivés. Cette BD est parue le 13 avril dernier.
Turbo Kid – L’aventure perdue d’Apple raconte une histoire où l’on découvre ce qui s’est passé avant que Apple rencontre Kid dans le film Turbo Kid.
Cet épisode de Turbo Kid s’ouvre sur une scène de guerre entre les humains et les robots. Cette scène fait un beau clin d’œil à la série des Terminator et c’est vraiment chouette de découvrir les Turbo Riders, ces guerriers entrainés pour combattre les robots.
Par la suite, on découvre la relation qu’Apple a eue avec son ami (le cadavre/squelette que l’on peut voir dans le film). Il est intéressant de voir toute la belle folie d’Apple et de ce qu’elle est prête à faire pour aider son ami, même s’il est mort. Encore une fois, il y a plusieurs références à des films comme une scène à la Mad Max : Fury Road, mais en BMX et en vélo. Et sans réelle surprise, l’histoire se conclut avec le début de la rencontre entre Apple et Kid dans le film.
Les dessins de Jeik Dion sont totalement sublimes. Il a su reprendre l’esprit et l’ambiance du film et de le transmettre sur papier. L’histoire nous est racontée en noir et blanc, et avec beaucoup de rouge. En plus, le papier donne l’impression que c’est une vieille BD salie et endommagée par le temps. Tout ça donne une richesse aux dessins et ça apporte le côté violent/sanguinaire du film.
Cette courte histoire que les RKSS nous racontent à travers de la BD est très intéressante et surtout accrocheuse surtout si on a aimé le film. Bien que l’histoire se lit trop rapidement, j’ai adoré découvrir ce qui s’est passé avant qu’Apple rencontre Kid.
Bref, Turbo Kid – L’aventure perdue d’Apple est une charmante petite BD de 36 pages qui saura satisfaire ceux qui ont aimé le film et ceux qui aiment les histoires de science-fiction sanguinaire.
Turbo Kid – L’aventure perdue d’Apple est disponible en version papier en français et en anglais sur le site web du Studio Lounak, dans certaines librairies (comme Archambault, Renaud-Bray). De plus, la bande dessinée est disponible en version numérique sur Comixology (français ou anglais), Archambaut (français ou anglais) ou sur Renaud-Bray (français).
Turbo Kid – L’aventure perdue d’Apple
La bande dessinée
- 5” x 10”
- Pages : 36
- Couleur : Blanc, noir et rouge
- Sortie : 13 avril
Ceux qui ont travaillé sur la BD
- Histoire : RKSS
- Dessin : Jeik Dion
- Couverture : Jeik Dion
- Éditeur : Gautier Langevin
- Conception graphique : Studio Lounak
- Traduction : Anouk Whissell
- Correction et révision : Maude Nepveu-Villeneuve