Baby Driver sera à l’affiche le 28 juin 2017.
Baby est un jeune homme très talentueux au volant d’une voiture et doit aider des malfaisants à s’échapper après des vols. La vie de Baby est accompagnée d’une trame sonore différente tous les jours. Pensant avoir remboursé sa dette auprès de Doc (le cerveau derrière les crimes), il s’aperçoit qu’il ne peut pas quitter le milieu criminel aussi facilement.
Vrooooooom! Vroooooom! Criiii! Vroooooom! Criiii! Vroooooooooooooooooooooom!
Oui, oui, c’est à peu près la scène d’ouverture… De l’action, de l’adrénaline, une grandiose poursuite en voiture! Et surtout une trame sonore de fou! C’est ce que nous offre Edgar Wright dans les 5 à 10 premières minutes du film et ce n’est que le début! Par la suite, le film continue sur la même lancée et nous fait vivre encore plus d’émotions.
Le scénario est rempli d’action et surtout de courses à voiture (et de poursuite) qui sont toutes les unes que sont les autres plus intéressantes et captivantes. Ce n’est rien à comparer à des films comme Fast & Furious. Les scènes de voitures dans Baby Drive sont tellement remplies d’adrénalines que les autres films sont de la petite bière.
L’histoire est bien balancée et le rythme, même s’il est à toute vitesse par moment dû aux poursuites, a un bel équilibre. Tous les éléments sont bien mis en place afin de pleinement profiter de l’histoire. On apprend à découvrir le personnage de Baby, de Debora (la fille dont il tombe amoureux), du patron Doc et les différents coéquipiers que Baby devra transporter. Les personnages sont assez variés. Certains sont attachants, d’autres sont complètement détestables comme le personnage que Jamie Foxx incarne (Bats). Tous les acteurs sont parfaits selon moi. J’adore Ansel Elgort (Baby) puisqu’on sent que la musique transcende avec lui et ça marche tellement bien avec le film. Lily James (Debora) apporte une touche de romance et de légèreté à l’histoire. Ce qui poussera Baby dans son objectif de quitter la vie criminelle. Kevin Spacey (Doc) est ingénieux et machiavélique en même temps. Jon Hamm (Buddy) et Eiza González (Darling) font un bon duo de voleurs.
Je l’ai mentionné brièvement un peu plus tôt, mais la bande sonore est complètement folle et tellement bien intégrée dans le film. Pour vous donner une idée de l’excellente trame sonore, voici les titres (et artistes) qui la composent :
- Bellbottoms par Jon Spencer Blues Explosion
- Harlem Shuffle par Bob & Earl
- Egyptian Reggae » pa Jonathan Richman & The Modern Lovers
- Smokey Joe’s La La par Googie Rene
- Let’s Go Away For Awhile par The Beach Boys
- B-A-B-Y par Carla Thomas
- Kashmere par Kashmere Stage Band
- Unsquare Dance par Dave Brubeck
- Neat Neat Neat par The Damned
- Easy (Single Version) par The Commodores
- Debora par T. Rex
- Debra par Beck
- Bongolia par Incredible Bongo Band
- Baby Let Me Take You (In My Arms) par The Detroit Emeralds
- Early In The Morning par Alexis Korner
- The Edge par David McCallum
- Nowhere to Run par Martha and the Vandellas
- Tequila par The Button Down Brass
- When Something Is Wrong With My Baby par Sam & Dave
- Every Little Bit Hurts par Brenda Holloway
- Intermission par Blur
- Hocus Pocus (Original Single Version) par Focus
- Radar Love (1973 Single Edit) par Golden Earring
- Never, Never Gonna Give Ya Up par Barry White
- Know How par Young MC
- Brighton Rock par Queen
- Easy par Sky Ferreira
- Baby Driver par Simon & Garfunkel
- Was He Slow (Credit Roll Version) par Kid Koala
- Chase Me par Danger Mouse featuring Run the Jewelsand Big Boi
Si certains trouvaient que les bandes sonores de Guardians of the Galaxy Vol. 1 et Vol. 2 étaient géniales (ce n’est pas le cas pour moi puisque je les trouve forcés), celle de Baby Driver est à des années-lumière de ces deux films. Pourquoi? Tout simplement parce qu’elle est parfaitement intégrée à l’histoire et qu’elle vit au travers du personnage de Baby.
Bref, Baby Driver se retrouve facilement dans mon top 5 de films vus en 2017, aux côtés de Wonder Woman (vu 3 fois), Ghost in the Shell (vu 2 fois) et Logan. C’est exactement le genre de films qui me plaisent à revoir plusieurs fois. Baby Driver est une solide dose d’adrénalines et de plaisir. C’est sans doute mon film de l’été à voir et à revoir!
Baby Driver
- Réalisation : Edgar Wright
- Scénario : Edgar Wright
- Interprètes : Ansel Elgort, Kevin Spacey, Lily James, Jon Bernthal, Eiza González, Jon Hamm, Jamie Foxx
- Comédie, Action, Film de casse
- États-Unis et Royaume-Uni
- 113 min
- Anglais (aussi, en français)
- http://www.babydriver-movie.com/
- 28 juin 2017