The Boss Baby sera à l’affiche le 31 mars 2017.
Tim est un garçon de 7 ans avec beaucoup d’imagination qui a des parents très attentionnés pour lui. Mais un beau jour, un petit bébé arrive dans la famille. Tim deviendra rapidement jaloux de son nouveau petit-frère qui a maintenant toute l’attention de ses parents. Le bébé, aussi appelé Boss Baby, n’est pas un bambin ordinaire puisqu’il est arrivé en taxi, en complet veston-cravate et avec une mallette. Il a une mission top secrète à réaliser et ce n’est pas un hasard qu’il se retrouve chez la famille de Tim. Il essaie de découvrir les secrets de Puppy Co.’s où les parents de Tim y travaillent. Les deux frères devront s’unir afin de retrouver ce qu’ils aspirent le plus au monde.
The Boss Baby est le tout nouveau film d’animation des studios Dreamworks. En voyant les bandes-annonces, je ne pouvais pas dire que c’est un film que j’attendais énormément puisque le sujet du film me semblait assez ciblé pour les enfants. Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce film qui risque de plaire aux petits comme aux grands.
Le film est rempli de beaux moments créatifs et imaginatifs. Par exemple l’imagination du personnage principal, Tim, est assez folle et c’est superbement bien illustré et représenté à l’écran. Son imagination débordante nous fait voyager à travers plein d’univers tout au long du film. Aussi, il y a l’explication de la fabrication des bébés. C’est un moment assez mignon et amusant. Il y a deux classes de bébés dont l’une d’entre elles explique l’origine et les motivations du Boss Baby. Le film comporte plusieurs moments inventifs qui rendent ce film beaucoup plus attrayant et beau à voir.
Le scénario de The Boss Baby est peut-être prévisible par moment, mais ça n’empêche pas d’être amusant et divertissant. L’histoire est rapide, dynamique et explosive afin de toujours garder l’attention des petits spectateurs. En tant que tel, ça fait que l’histoire se tient bien et que ça ne s’éparpille pas dans tous les sens.
Bien qu’il y ait une rivalité entre les deux personnages (Tim et Boss Baby), les personnages sont assez attachants et ils nous font vivre beaucoup de choses. Il y a quelques rires, des sourires, des moments un peu plus tristes. En plus, il y a une belle brochette d’acteurs et de comédiens qui prêtent leurs voix comme Alec Baldwin, Steve Buscemi, Tobey Maguire et Jimmy Kimmel.
Bref, The Boss Baby est un film qui risque de plaire à toute la famille. L’histoire est amusante et dynamique et les personnages sont attachants. Finalement, je suis content d’avoir vu ce film même si je n’étais pas convaincu au début. J’ai été diverti et c’est ce qui compte quand on va au cinéma.
The Boss Baby
- Réalisation : Tom McGrath
- Scénario : Michael McCullers
- Interprètes : Alec Baldwin, Miles Bakshi, Steve Buscemi, Jimmy Kimmel, Lisa Kudrow, Tobey Maguire
- Animation
- États-Unis
- 97 min
- Anglais (aussi, en français)
- http://www.dreamworks.com/thebossbaby/
- 31 mars 2017