[Critique Jeu] Burnout Crash

Jeu de destruction massive de la circulation automobile, Burnout Crash version iOS est l’adaptation du jeu du même nom paru sur XBLA et sur PSN en 2011.

La prémisse:

Ce jeu nous propose 6 zones différentes, dont 3 pistes pour chaque thème. Ensuite, chaque piste nous propose 3 modes (Rush Hour, Pile Up, Road Block) qui ont chacun 5 défis à réaliser (étoiles). Donc, le but du jeu après avoir créé d’énormes carambolages est de collectionner les 270 étoiles.

Les modes de jeu:

Le premier mode est Rush Hour: c’est un mode de course contre la montre, c’est-à-dire qu’il faut faire le plus de destruction en moins de 90 secondes. C’est le mode que j’ai eu le plus de plaisir.

Le second nommé Pile Up est pour les amateurs de pyromancie, mais à vrai dire, c’est le mode que j’ai moins compris ce qu’il faut faire puisqu’il faut empêcher un certain nombre de voitures à quitter la zone et après notre voiture devient en mode » infernal  » et faut brûler le plus d’objets que possible avant de s’éteindre (c’est ce que j’en ai compris de ce mode).

Et le dernier mode est Road Block. Dans ce mode, nous devons empêcher le maximum de voiture à quitter la zone, jusqu’à l’occurrence de 5 fois sinon on perd la partie. La partie est divisée en trois étapes. À la fin de chacune, il y a une catastrophe qui arrive afin de nous aider à détruire plus de voitures.

Mes impressions:

Au début, j’ai eu du plaisir, mais très vite, peut-être après une demi-heure de jeu, je commençais déjà à m’ennuyer. J’ai trouvé le jeu est très, mais très répétitif et il n’offre pas beaucoup de défi, un peu plus pour les derniers niveaux, mais sans plus. J’ai joué peut-être 4h sur mon iPad pour avoir débloqué un peu plus de la moitié des étoiles et pour avoir joué toutes les pistes différentes. Les contrôles sont relativement simples, il faut seulement glisser notre doigt sur l’écran. À la longue, j’avais mal à l’index puisqu’il faut le glisser souvent et rapidement lors d’une partie. Toutes les parties sont très rapides; idéale pour faire passer le temps. Le jeu est relativement cher pour son contenu, à 4,99$, je trouve que c’est un peu du vol, mais EA fait souvent des spéciaux sur le jeu et je l’ai eu à 0,99$. Même si vous le trouvez sur l’App Store à 1$, je ne le recommande pas du tout.

Non-recommandé

Points positifs :

  • Simplicité
  • Visuellement beau sur le iPad

Points négatifs :

  • Assez cours
  • Parcours redondant
  • Peu de variété pour la jouabilité
  • Cher

Fiche technique :

  • Développé par Criterion Games
  • Publié par EA
  • Jeu de « course » de style arcade
  • Sortie: 11 avril 2012
  • Version française : Non
  • Multijoueurs: Non, sauf pour comparer nos points (avoir un compte Origin)
  • Classé : E 10 ans et plus
  • Prix: 4,99$

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