Ce court métrage a été présenté avant Deadman Inferno.
Une étrange famille fait subir à un homme ce qu’elle doit endurer à l’Halloween.
Je trouve qu’il est dur de parler et d’analyser de ce court métrage sans le gâcher au complet. Déjà que sur le site web de Fantasia, l’image utilisée est l’un des deux punchs de ce film.
Sur le compte YouTube et Vimeo de la réalisatrice Patricia Chica, il y a une courte bande-annonce qui vous donnera l’ambiance de A Tricky Treat.
[vimeo id= »134163553″ width= »1920″ height= »1080″ autoplay= »no » api_params= » » class= » »]
Je trouve que l’idée derrière A Tricky Treat est vraiment excellente. C’est gore, mais il y a une touche d’humour dans ce court métrage qui nous rend plus sympathiques à la cause de cette étrange famille.
[GÂCHEUR] J’ai trouvé que renverser la situation humain-citrouille est un beau concept. C’est drôle et amusant de voir comment une tradition banale où l’on vide une citrouille pour la décorer à l’Halloween peut devenir gore et horrible si les rôles sont inversés. [/GÂCHEUR]
Comme je le mentionnais, ce court métrage a été projeté avant le film Deadman Inferno, un film japonais mélangeant zombies et yakuzas. J’ai trouvé que A Tricky Treat était beaucoup plus intéressant et plus gore que le film principal. Les effets spéciaux sont super réalistes et très bien faits, ce qui augmente le côté horreur de ce court métrage.
La réalisation est superbe. Le nom de Patricia Chica est à retenir. J’espère qu’elle pourra réaliser un long métrage dans un futur proche. Patricia Chica et Kamal John Iskander (scénariste) forment un beau duo pour un film d’horreur.
A Tricky Treat
- Réalisation : Patricia Chica
- Scénario : Kamal John Iskander
- Interprètes : Leonard Waldner Steven Brewster Andrea Fletcher Keira McCarthy Marco Reilly
- Production : Patricia Chica, Byron A. Martin, Grace Santos, Tara Kurtz
- Compagnie : Flirt Films
- Horreur
- Québec
- 2015
- 3 min
- Première mondiale
- Avant Deadman Inferno
- 25 juillet 2015 à 18 h 45 au Théâtre Hall