Il y a un peu plus d’un mois, le festival Fantasia avait dévoilé plusieurs films qui seront à l’affiche pour la 19e édition. Aujourd’hui, les organisateurs sont fiers de vous présenter une seconde vague de films. Fantasia aura lieu du 14 juillet au 4 août 2015.
Anguish de Sonny Mallhi, ?, première mondiale;
Ava’s Possessions de Jordan Galland, États-Unis, première Canadienne;
Bite de Chad Archibald, Canada, première mondiale;
Børning de Hallvard Bræin, Norvège, première Nord-américaine;
Bridgend de Jeppe Rønde, Danemark, première Canadienne;
Bunny The Killer Thing de Joonas Makkonen, Finlande, première Nord-américaine;
Cherry Tree de David Keating, Irlande, première mondiale;
Cop Car de Jon Watts, États-Unis, première Canadienne;
Crimson Whale de Park Hye-mi, Corée du Sud, première Canadienne;
Cruel d’Eric Cherrière, France, première Canadienne;
The Dark Below de Douglas Schulze, États-Unis, première mondiale;
Dark Places de Gilles Paquet-Brenner, France, présentation spéciale;
Director’s Commentary – Terror Of Frankenstein de Tim Kirk, États-Unis, première internationale;
Extinction de Miguel Angel Vivas, Espagne, première mondiale;
German Angst de Jörg Buttgereit, Michal Kosakowski et Andreas Marschall, Allemagne, première Nord-américaine;
H. de Rania Attieh et Daniel Garcia, États-Unis/Argentine, première Canadienne;
The Hallow de Corin Hardy, Royaume-Uni, première Canadienne;
Haruko’s Paranormal Laboratory de Lisa Takeba, Japon, première Canadienne;
Hostile de Nathan Ambrosioni, France, première internationale;
He Never Died de Jason Krawczyk, Canada, première internationale;
The Invitation de Karyn Kusama, États-Unis, première Canadienne;
Ju-On: The Final Curse de Masayuki Ochiai, Japon, première internationale;
Manson Family Vacation de J. Davis, États-Unis, première Canadienne;
Marshland d’Alberto Rodriguez, Espagne, première Québécoise;
The Master Plan d’Alain Darborg, Suède, première Nord-américaine;
Meathead Goes Hog Wild de Kevin Cline, Zach Harris et Sean Pierce, États-Unis, première mondiale;
Monty Python: The Meaning Of Live de Roger Graef et James Rogan, Royaume Uni, première Québécoise;
Mortadelo & Filemon: Mission Implausible de Javier Fesser, Espagne, première Nord-américaine;
The Nutcracker 3D de Sebastian Masuda, Japon, première Nord-américaine;
Ojuju de C.J. ‘Fiery’ Obasi, Nigéria, première Canadienne;
On The White Planet de Hur Bum-wook, Corée du Sud, première Canadienne;
Remake, Remix, Rip-Off: About Copy Culture & Turkish Pop Cinema de Cem Kaya, Turkie/Allemagne, première Nord-américaine;
The Royal Tailor de Lee Won-suk, Corée du Sud, première Canadienne;
Ryuzo And The Seven Henchmen de Takeshi Kitano, Japon, première internationale;
Scherzo Diabolico d’Adrián García Bogliano, Mexique/États-Unis, première Canadienne;
Socialphobia de Hong Seok-jae, Corée du Sud, première Québécoise;
Some Kind Of Hate d’Adam Egypt Mortimer, États-Unis, première Canadienne;
The Shamer’s Daughter de Kenneth Kainz, Danemark, première internationale;
She Who Must Burn de Larry Kent, Canada, première mondiale;
Shrew’s Nest d’Esteban Roel et Juan Fernando Andrés, Espagne, première Québécoise;
Slumlord de Victor Zarcoff, États-Unis, première mondiale;
Synchronicity de Jacob Gentry, États-Unis, première mondiale;
The Taking de Dominic Brunt, Royaume-Uni, première internationale;
Therapy For A Vampire de David Rühm, Autriche, première Canadienne;
Torrente, Mission Eurovegas de Santiago Segura, Espagne, première Nord-américaine;
Traders de Rachael Moriarty et Peter Murphy, Irlande, première internationale;
We Are Still Here de Ted Geoghegan, États-Unis, première Canadienne;
Who Killed Captain Alex de Nabwana IGG, Uganda;
Wonderful World End de Daigo Matsui, Japon, première Canadienne;
Wild City de Ringo Lam, Hong Kong, première Canadienne;
La programmation complète de l’édition 2015 de Fantasia sera révélée lors d’une conférence de presse le 7 juillet.
Source : Page Facebook de Fantasia
[Fantasia 2015] La seconde vague de films est annoncée
Il y a un peu plus d’un mois, le festival Fantasia avait dévoilé plusieurs films qui seront à l’affiche pour la 19e édition. Aujourd’hui, les organisateurs sont fiers de vous présenter une seconde vague de films. Fantasia aura lieu du 14 juillet au 4 août 2015.
Anguish de Sonny Mallhi, ?, première mondiale;
Ava’s Possessions de Jordan Galland, États-Unis, première Canadienne;
Bite de Chad Archibald, Canada, première mondiale;
Børning de Hallvard Bræin, Norvège, première Nord-américaine;
Bridgend de Jeppe Rønde, Danemark, première Canadienne;
Bunny The Killer Thing de Joonas Makkonen, Finlande, première Nord-américaine;
Cherry Tree de David Keating, Irlande, première mondiale;
Cop Car de Jon Watts, États-Unis, première Canadienne;
Crimson Whale de Park Hye-mi, Corée du Sud, première Canadienne;
Cruel d’Eric Cherrière, France, première Canadienne;
The Dark Below de Douglas Schulze, États-Unis, première mondiale;
Dark Places de Gilles Paquet-Brenner, France, présentation spéciale;
Director’s Commentary – Terror Of Frankenstein de Tim Kirk, États-Unis, première internationale;
Extinction de Miguel Angel Vivas, Espagne, première mondiale;
German Angst de Jörg Buttgereit, Michal Kosakowski et Andreas Marschall, Allemagne, première Nord-américaine;
H. de Rania Attieh et Daniel Garcia, États-Unis/Argentine, première Canadienne;
The Hallow de Corin Hardy, Royaume-Uni, première Canadienne;
Haruko’s Paranormal Laboratory de Lisa Takeba, Japon, première Canadienne;
Hostile de Nathan Ambrosioni, France, première internationale;
He Never Died de Jason Krawczyk, Canada, première internationale;
The Invitation de Karyn Kusama, États-Unis, première Canadienne;
Ju-On: The Final Curse de Masayuki Ochiai, Japon, première internationale;
Manson Family Vacation de J. Davis, États-Unis, première Canadienne;
Marshland d’Alberto Rodriguez, Espagne, première Québécoise;
The Master Plan d’Alain Darborg, Suède, première Nord-américaine;
Meathead Goes Hog Wild de Kevin Cline, Zach Harris et Sean Pierce, États-Unis, première mondiale;
Monty Python: The Meaning Of Live de Roger Graef et James Rogan, Royaume Uni, première Québécoise;
Mortadelo & Filemon: Mission Implausible de Javier Fesser, Espagne, première Nord-américaine;
The Nutcracker 3D de Sebastian Masuda, Japon, première Nord-américaine;
Ojuju de C.J. ‘Fiery’ Obasi, Nigéria, première Canadienne;
On The White Planet de Hur Bum-wook, Corée du Sud, première Canadienne;
Remake, Remix, Rip-Off: About Copy Culture & Turkish Pop Cinema de Cem Kaya, Turkie/Allemagne, première Nord-américaine;
The Royal Tailor de Lee Won-suk, Corée du Sud, première Canadienne;
Ryuzo And The Seven Henchmen de Takeshi Kitano, Japon, première internationale;
Scherzo Diabolico d’Adrián García Bogliano, Mexique/États-Unis, première Canadienne;
Socialphobia de Hong Seok-jae, Corée du Sud, première Québécoise;
Some Kind Of Hate d’Adam Egypt Mortimer, États-Unis, première Canadienne;
The Shamer’s Daughter de Kenneth Kainz, Danemark, première internationale;
She Who Must Burn de Larry Kent, Canada, première mondiale;
Shrew’s Nest d’Esteban Roel et Juan Fernando Andrés, Espagne, première Québécoise;
Slumlord de Victor Zarcoff, États-Unis, première mondiale;
Synchronicity de Jacob Gentry, États-Unis, première mondiale;
The Taking de Dominic Brunt, Royaume-Uni, première internationale;
Therapy For A Vampire de David Rühm, Autriche, première Canadienne;
Torrente, Mission Eurovegas de Santiago Segura, Espagne, première Nord-américaine;
Traders de Rachael Moriarty et Peter Murphy, Irlande, première internationale;
We Are Still Here de Ted Geoghegan, États-Unis, première Canadienne;
Who Killed Captain Alex de Nabwana IGG, Uganda;
Wonderful World End de Daigo Matsui, Japon, première Canadienne;
Wild City de Ringo Lam, Hong Kong, première Canadienne;
La programmation complète de l’édition 2015 de Fantasia sera révélée lors d’une conférence de presse le 7 juillet.
Source : Page Facebook de Fantasia