Le Festival Fantasia ajoute deux présentations surprises à sa programmation!
Bien que le festival soit rendu à mi-parcours, Fantasia est heureux d’ajouter :
Vendredi 28 juillet
21 h 30 – Hommage à George A. Romero : The Crazies – Salle J.A. De Sève
La projection est gratuite et c’est la version restaurée 4K
En hommage au réalisateur George A. Romero, disparu le 16 juillet dernier, Fantasia proposera une projection gratuite de son chef-d’œuvre méconnu The Crazies (1973), présentée en version restaurée 4K en collaboration avec Arrow Films. Ce film démontre toutes les qualités qui ont fait de George A. Romero un réalisateur essentiel et le maître du cinéma d’horreur : commentaire social, récit porté par les personnages, humour noir, cinématographie viscérale, une horreur brute et humaniste qui contraste avec des scènes-choc.
Lundi 31 juillet
21 h 35 – Blade of the Immortal de Takashi Miike
Après avoir présenté le tout dernier opus du réalisateur japonais Takashi Miike lors de la soirée d’ouverture, Fantasia diffusera son 100e film, Blade of the Immortal. Sélectionné au dernier Festival de Cannes, Blade of the Immortal met en scène un samouraï balafré, détenant des super pouvoirs, qui devra affronter des centaines d’adversaires tous plus puissants les uns que les autres. Combinant de main de maître la minutieuse reconstitution historique et l’apparence excentrique de personnages créés par le mangaka Hiroaki Samura, Takashi Miike signe ici une œuvre endiablée où les combats extrêmement sanglants et magnifiquement chorégraphiés se succèdent à un rythme fou.
À noter que ceux qui avaient des billets pour Mon Mon Mon Monster, le film sera présenté à la même heure, mais dans le Théâtre D.B. Clarke.