Les 8 et 9 juin derniers avait lieu la deuxième édition du MangAbitibi : Andrew Hébert un passionné de manga vous a ouvert son monde et a tenté de vous transmettre sa passion.

487091_528079583889473_754913684_nFort du succès de la première année, MangAbitibi revient dans de tout nouveaux locaux situés au cœur même du CÉGEP de Rouyn-Noranda. Et Andrew y est allé de nouveautés pour cette deuxième édition :

  • salle de jeux vidéo (en occurrence Super Smash Bros Brawl)
  • salle de jeux de cartes Magic
  • cours de création de costumes (costumes, accessoires, maquillages et achats)
  • visionnement de film

Bien sûr, il y avait les traditionnels commerçants qui offrent une panoplie d’articles. Et tout comme la première édition, il y avait un « bazar » où les visiteurs pouvaient y apporter les articles qu’ils voulaient vendre, le tout sous la supervision des organisateurs.

Cette seconde édition aura attiré un peu plus de 200 personnes, soit le double de la première année. Andrew m’a confié qu’il y aura une troisième édition, dans les mêmes locaux que cette année puisque ceux-ci permettent de s’adapter facilement et que l’an prochain, les visionnements de films seront beaucoup plus présents que cette année.

Amateur de manga et de costumade et qu’il vous est dans l’impossibilité de vous déplacer aux événements tels que l’Otakuton ou le ComicCon, MangAbitibi est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.