Jane sera présenté le 13 juillet 2017 dans le cadre du New York Asian Film Festival.
So-hyun est une fugueuse qui a été abandonnée par son petit copain Jung-ho. Alors qu’elle tente de mettre fin à sa vie, Jane arrive dans sa vie et l’introduit à son groupe de fugueurs qui tentent de former une famille.
J’étais bien curieux de voir ce film puisque ce film, comme Close-Knit, met en scène un personnage transgenre. Contrairement à Close-Knit, je n’ai pas du tout apprécié ce film.
Le scénario est très lent et assez lourd. C’est amplifié par la trame sonore qui est très dépressive à mon goût. Puisque l’histoire se déroule très lentement, j’ai complètement décroché de l’histoire. Après une demi-heure, je me demandais si je continuais à regarder ce film (et je l’ai continué, mais j’ai eu l’impression d’avoir perdu près de 2 h). Mis à part le fait de mettre en scène des fugueurs, l’histoire ne raconte pas grand-chose. En tant que telle, l’histoire ne s’attarde pas à Jane, mais plutôt à So-hyun qui me paraît beaucoup moins intéressant comme personnage.
Je crois que le scénario est trop anecdotique et l’histoire aurait été plus plaisante à découvrir dans un court métrage où l’on se serait concentré sur une scène triste de la vie de So-hyun. Celle-ci pourrait montrer la rencontre avec Jane qui, d’une allure presque angélique, apparaît par magie dans la vie de la jeune fugueuse.
Bref, j’ai été assez déçu par le film Jane… Par l’ennui, j’ai sans doute raté le propos du film.
Jane
- Titre original : 꿈의 제인 (Kkum-ui Je-in)
- Réalisation : Cho Hyun-hoon
- Scénario : Cho Hyun-hoon
- Interprètes : Lee Min-ji, Gu Gyo -hwan
- Drame
- Corée du Sud
- 104 min
- Coréen, sous-titré en anglais
- https://www.filmlinc.org/films/jane/