coul_couv_coulVincent Bernier, des questions, des réponses… est une courte bande dessinée autoproduite par Michel Falardeau (French Kiss 1986, Amuse-gueules, Luck, Mertownville) pour le Comiccon de Québec 2014. Dans ce court ouvrage, nous découvrons Vincent Bernier qui est professeur de Karaté à Rivière-Bleue. Avec l’équipe Des questions, des réponses, nous explorons la philosophie de l’École de l’Élan, de son concepteur et de ses élèves.

 

Attention : l’intelligence n’est pas souvent au rendez-vous…

– Michel Falardeau

 

La prémisse de cette BD est totalement déjantée. J’ai ri du début à la fin. Les questions et les réponses sont toutes aussi farfelues les unes que les autres. La philosophie de Vincent Bernier est tellement absurde que ça en fait un beau tata que l’on apprécie énormément! Les dessins sont à l’image des réflexions de Vincent Bernier, soit simple, mais si drôle. C’est vraiment fantastique de faire autant d’humour avec peu de dessins!

Le seul réel défaut de ce livre est qu’il ne contient que 32 pages. J’en aurais voulu tellement plus. Pour 10 $, oui, c’est un peu cher, mais c’est du pur plaisir et beaucoup de rigolade en perspective. Si vous avez l’occasion de vous le procurer, je vous le conseille fortement. En plus, Michel Falardeau vous « dessinera » en guise de dédicace avec une coupe longueuil.

Michel Falardeau : http://michelfalardeau.blogspot.ca/

Dedicace

Laisser un commentaire