Diary of a Wimpy Kid: The Long Haul sera à l’affiche le 19 mai 2017.

Greg et son grand frère Rodrick sont forcés d’aller chez leur grand-mère pour son 90e anniversaire. En perspective, il y a un long « road trip » de 4 jours sans technologie. Greg et Rodrick réussiront à déjouer les plans de leur mère pour aller à une convention de jeu vidéo.

 

À ma grande surprise, c’est le quatrième film de la franchise des Diary of a Wimpy Kid et il y a plusieurs livres dans cet univers. OK, je ne suis pas tellement l’actualité et les sorties de films pour enfant. Pour ce film, il n’y a pas de besoin d’avoir vu les films précédents. En plus, ce n’est pas les mêmes acteurs qui incarnent les personnages.

Bien que la bande-annonce semblait drôle et amusante, ce n’est pas vraiment le cas… pour un adulte en tout cas. L’humour et l’histoire sont très orientés pour un jeune public. Les blagues tournent souvent autour du pipi-caca. Ce qui semble faire rire les enfants! Ce que j’aime habituellement des films qui visent un public plus jeune, c’est quand il y a un double sens et que ça peut être amusant pour les adultes. Malheureusement, ce n’est pas le cas et les blagues sont souvent prévisibles. Chaque fois que je me dis que le scénario ne peut pas être plus ridicule et exagéré, et bien, l’histoire s’en va dans cette direction… exposant 10.

Le faible scénario se reflète aussi dans la faiblesse du jeu des acteurs. OK, vous me direz que c’est un film pour enfants. Je sais, mais ça n’empêche pas que c’est surjoué et surtout mal joué. Même Alicia Silverstone (tsé la Batgirl de Batman & Robin) n’est pas bonne. En plus, tous les personnages ont l’air débiles ou tentent de refléter de manière parodique des traits de notre société.

Bref, je ne crois pas que le film Diary of a Wimpy Kid : The Long Haul va plaire à tous les enfants étant donné de la réaction de la salle. J’estime que c’est 50-50. Et ça doit aussi dépendre de l’âge de l’enfant. Selon moi, le film ne vaut pas vraiment le détour, surtout au prix des billets de cinéma. Attendez qu’il sorte en streaming ou en VOD.

 

Diary of a Wimpy Kid: The Long Haul

[Critique Film] Diary of a Wimpy Kid: The Long Haul – Une longue route sans succès
La réalisation
Le scénario et l'histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
Les moins
  • L'humour pipi-caca
  • Le jeu des acteurs surjoué
  • Un scénario ridicule
1.0Note Finale

Laisser un commentaire