Morgan sera à l’affiche le 2 septembre 2016.

Morgan n’est pas un être humain ordinaire puisqu’elle a été conçue et élevée dans un laboratoire par un groupe de scientifiques. Morgan se développe à un rythme extraordinaire. Après un mois, elle marchait et parlait déjà et à six mois, elle était autosuffisante. Néanmoins, ce n’est pas toujours merveilleux dans le laboratoire de recherche. Un jour, Morgan s’attaque à l’une des scientifiques. C’est alors que Lee Weathers, une agente de résolution de problème, arrive dans le portrait afin de déterminer si le projet Morgan doit se terminer ou non avant que la jeune femme puisse faire plus de dommage.

Avant d’aller voir le film Morgan, je n’avais pas trop regardé ni lu de choses à propos de ce film. Alors, ça a été une belle découverte de voir un film sur le transhumaniste puisque Morgan est un être hybride biologique dont son ADN a été créé et modifié par des nanomachines. Malheureusement, je n’ai pas trouvé que l’histoire était très palpitante. La première moitié du film est beaucoup plus des scènes de blabla pour développer les personnages. Et la seconde partie, c’est de l’action sans saveur et des éléments d’histoire très prévisibles. L’action est correcte, mais c’est sans plus. J’ai trouvé que ça n’apportait pas tellement à l’histoire. De plus, la folie meurtrière de Morgane n’est pas tellement terrifiante.

Ce qui n’aide pas le scénario, c’est l’énorme manque de suspense et d’intensité. Pour augmenter cet aspect plutôt absent, la musique tente de se rattraper avec des effets dramatiques pour nous coller sur notre siège, mais ce n’est malheureusement pas le cas. À un certain point, je crois que l’aspect humain (la relation familiale et les émotions) est beaucoup plus intéressant à voir puisque cela touche à l’attachement entre des personnes et un être créé artificiellement. C’est quand même fascinant d’essayer de comprendre d’où viennent les émotions et comment elles se développent chez l’être humain.

La distribution est ordinaire. Je ne peux pas dire qu’un des acteurs se démarque plus que les autres. Le personnage de Lee Weathers (interprété par Kate Mara) est assez froid, mais vers la fin, on comprend pourquoi elle est comme cela. Sinon, il y a Rose Leslie (alias la madame qui crie « You know nothing John Snow » dans Game of Thrones). À regret, je ne suis pas capable de la voir dans un autre rôle et je ne trouve pas qu’elle est tellement une bonne actrice. J’ai toujours l’impression qu’elle va lâcher cette fameuse réplique de Game of Thrones.

Bref, Morgan n’est pas un si bon film. Néanmoins, il y a de bons aspects à ce film, même s’ils sont parfois mal exploités dans le scénario. Ce qui est réellement dommage dans ce film, c’est le côté trop prévisible de l’histoire. Le film Morgan réussit quand même à divertir, quoique le scénario manque quand même plusieurs choses afin d’accrocher complètement le spectateur.

 

Morgan

  • Réalisation : Luke Scott
  • Scénario : Seth Owen
  • Interprètes : Kate Mara, Anya Taylor-Joy, Toby Jones, Rose Leslie, Boyd Holbrook, Michelle Yeoh, Jennifer Jason Leigh, Paul Giamatti
  • Science-fiction
  • États-Unis
  • 92 min
  • Anglais (aussi en français)
  • http://www.foxmovies.com/movies/morgan
  • 2 septembre 2016
[Critique Film] Morgan – Un suspense transhumaniste insipide
La réalisation
Le scénario et l'histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
Les plus
  • Le côté humain
  • L'idée de base du scénario
  • ...
Les moins
  • Un scénario qui manque d'intérêt
  • Des personnages froids
  • L'action qui n'apporte rien
3.0Note Finale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.