Injustice sur iOS est un jeu de combat trois contre trois mélangeants Mortal Kombat et Infinity Blade. C’est aussi un complément au jeu sur console.

Je m’explique; dans cette application, le joueur doit accomplir plusieurs objectifs afin de déverrouiller des objets dans le jeu console. De même pour le jeu console, le joueur réussit certaines choses et il y aura des objets débloqués dans le jeu iOS.

Le but du jeu est de battre tous les adversaires, un peu à la manière des premiers Mortal Kombat où il y a plusieurs ennemis à affronter. Il n’y a aucune histoire dans ce jeu, il faut seulement faire du «farming» pour acquérir de l’argent et de l’expérience afin de débloquer plus d’objets.

Les contrôles sont relativement très simples et intuitifs. Comme je le mentionne plus haut, les contrôles sont dans le même style que ceux d’Infinity Blade. Il y a deux sortes d’attaque ordinaires, soit taper (attaque faible) ou glisser son doigt sur l’écran (attaque plus forte). Il y a aussi des super attaques qui reprennent les mêmes deux mécaniques de jeu. Il y a peu d’enchaînement d’attaques à faire et elles sont les mêmes pour tous les personnages.

Il y a 48 scènes et dans chaque scène, il y a environ 3 à 8 combats. Donc, pour finir le jeu, il y a beaucoup de combats et il faut les refaire souvent afin d’améliorer nos héros et d’en acheter d’autres.

Le jeu fonctionne sous le principe de carte à collectionner. Chaque héros est une carte et quand on possède plusieurs fois la même carte, on peut promouvoir notre héros (des meilleurs statistiques). Les héros sont divisés en trois classes, soit bronze, argent et or; évidemment bronze étant les plus faibles et or les plus forts. Chaque personnage a trois super attaques, une accessible dès le premier niveau, une au niveau 5 et l’autre niveau 20. En plus, chaque super attaque peut être améliorée. Il y a des cartes de support qui augmentent la vie, la force et la régénération d’énergie. Les héros et les cartes de support peuvent être achetés avec l’argent qu’on accumule durant nos combats ou en achetant avec du vrai argent. Finalement, il y a des cartes d’améliorations que l’on débarre en affronter des ennemis.

Les cartes ors sont relativement très chères, c’est-à-dire que si on l’achète avec de l’argent, c’est environ une vingtaine de dollars. Mais si on ne veut pas dépenser, il faudrait faire un grand nombre de combats. Par exemple, Superman (Or) vaut 220 000 pièces. En moyenne par combat, on reçoit entre 500 et 1000 pièces, mais certains combats finaux peuvent nous donner 11 000 pièces (qu’une seulement fois). Donc, fais-le calcul… ça fait énormément de combats. Il y a aussi des paquets de cartes bronze, argent ou or. Chaque paquet contient une carte héros et quelques cartes supports. Ces paquets coûtent moins cher qu’un héros, mais c’est aléatoire.

Finalement, le jeu est un bon divertissement et les parties sont très rapides, pratique pour les déplacements, mais le jeu console est plus amusant puisqu’il y a plus de combinaison de mouvement à faire. Le jeu est « gratuit », mais vous pouvez toujours payer. Le jeu est extrêmement répétitif, mais il est très long. Les choses à débloquer pour le jeu console sont un peu inutile, mais sur iOS, elles sont plus intéressantes.

Donc, j’ai un peu de la difficulté à vous le recommander. J’ai bien aimé, mais en même temps, j’aurais aimé que ça ait une plus value qu’en ce moment pour la version console.

À essayer

Fiche technique:

  • Développé par NetherRealm Studios
  • Publié par Warner Bros.
  • Date de sortie: 3 avril 2013
  • Disponible sur iOS (iPhone 4 et plus,  iPod Touch 4 et plus, iPad 2 et plus, iPad mini)
  • Gratuit (avec microtransactions)
  • 9 ans et plus

2 Réponses

  1. Anthony

    J’aime beaucoup le jeux sauf que j’aimerai que vous remettiez l’évènement des suicide squad car quand il y avait l’évènement je ne jouais pas.

    Répondre

Laisser un commentaire