Mtl-CC_David-Ramsey-5000Vendredi dernier, l’acteur David Ramsey a fait une conférence lors du Comiccon de Montréal. Il est connu pour interpréter John Diggle dans la télésérie Arrow et il a aussi joué dans Dexter et Blue Bloods.

En commençant, il a dit qu’il apportait le soleil à Montréal, ce qui a fait réagir la foule.

Par la suite, il a commencé à parler de John Diggle (Arrow). Il a légèrement parlé de la prochaine saison d’Arrow, sans trop en révéler. Et que la quatrième saison sera forte en émotion et que Diggle ne sera pas en collants.

Ensuite, les questions du public se sont enchaînées…

La première question a été à propos de Legends of Tomorrow : David Ramsey a dit que ça va extraordinaire. Il a bien hâte que ça soit diffusé. Il aime le mélange (cross-over) qu’il y a entre les séries. Il aimerait, peut-être, que Super Girl se mêle à l’univers d’Arrow et de The Flash.

La seconde question était à propos de l’épisode favori d’Arrow : Il a hésité un peu, mais c’est surtout les épisodes cross-over et les épisodes où Diggle est utilisé à son plein potentiel. Il a donné l’exemple du premier épisode avec les Suicides Squad parce qu’il avait de bons dialogues et il était mis à l’avant-scène.

La troisième question était à propos de ce qui se passerait avec John Diggle dans les prochaines saisons : Il a fait une blague en disant qu’il allait devenir Green Lantern! N’importe quoi peut arriver. Il espère avoir une grosse saison pour Diggle (saison 4).

La quatrième question était à propos de quel acteur qui l’a inspiré, s’il lisait des comics book et quel est son super héros favori : Il est un grand amateur de «Joan River Comedy School» (je ne suis pas certain de sa réponse…), «Jerry Lewis» et il adore la comédie. C’est paradoxal puisqu’il fait des séries dramatiques comme Arrow et Blue Bloods. David Ramsey est un amateur de Marvel, de Moon Knight (il croit que ça ferait une excellente série), de Specter, de Hellfire Club et des X-Men.

Mtl-CC_David-Ramsey-5001

La cinquième question était à propos de la chose la plus drôle que John Barrowman est fait sur le plateau de tournage d’Arrow : Ça réaction a été «Oh my god»… Sur le plateau, ils sont comme des adolescents (David Ramsey et Stephen Amell), mais quand John Barrowman arrive, ça devient à un autre niveau, c’est un idiot et il est très talentueux. Il y a de choses que Barrowman fait qui est de drôle, dont péter et essayer de briser la concentration des acteurs.

La sixième question était à propos de la camaraderie sur le plateau d’Arrow et quel genre de farces ils se font entre acteurs : Ils essayent tous de briser Katie Cassidy et personne n’a réussi. Il a parlé d’un baiser, et de comment ne pas résister à lui et à Stephen Amell. Mais, Katie Cassidy n’a pas flanché et elle a essayé de récupérer le baiser pour la scène.

La septième question était à propos de la couleur de l’habit de John Diggle (Arrow = vert, Arsenal = rouge) : Les vrais hommes portent du ROSE! (blague) John Diggle est un militaire, quelqu’un dit doit agir avec discrétion et il est un homme normal et régulier, donc ce serait du noir. Et, ça ne devrait pas être un matériel qui reflète la lumière. Il a dit que Batman/Bruce Wayne a compris l’enjeu de revêtir du noir. Les producteurs ont essayé de lui faire porter des trucs, eh boy, c’est sexy…

La huitième question était à propos de l’importance d’un homme noir fort à la télé (c’était plus un commentaire, qu’une question) et si on lui offrait un personnage semblable de BD, est-ce qu’il l’accepterait ou il préfèrerait ne pas prendre un rôle trop semblable à John Diggle : David Ramsey dit que c’est important de la représentation des personnes noires à la télé. Il dit qu’il n’a pas peur et que ça ne dérange pas du «type casting» (des rôles similaires) si le rôle est bien écrit.

La neuvième question était à propos de la représentation dans Arrow : C’est autant important pour les auteurs et pour la chaîne, mais en espérant que ce n’est pas quelque chose pour attirer les téléspectateurs. Il croit que c’est intentionnel et que c’est bien de représenter tout le monde à la télé (homme, femme et n’importe quelle nationalité). Il espère que ce sujet ne soit plus un problème dans 10 ans (ou les années à venir).

La dixième question était à propos de la réaction de David Ramsey s’il regardait pour la première fois Arrow quand il donne ses biens à Ra’s al Ghul : STUPIDE!!!! Prochaine question… est-ce que vous croirez en Malcom Merlyn? Et il enchaîne sur les qualités et les liens de confiance entre Oliver Queen et John Diggle.

Mtl-CC_David-Ramsey-5002

La onzième question était à propos de s’il veut aller sur la série Big Bang Theory et être un panelliste où la bande de BBT lui pose des questions? : Bien sûr… ça ferait un bon spectacle. Bien sûr, j’adore cette émission, même Sheldon!

La douzième question était à propos de l’intimidation : Malaise, David Ramsey a entendu le mot «Bowling» au lieu de «Bullying»… il n’aime pas le bowling. L’intimidation, c’est une des raisons pour lesquelles il a appris les arts martiaux. Les intimidateurs sont drôles, ils sont des losers qui ont peur eux-mêmes.

La treizième question était à propos de toutes les adaptations cinématographiques et télévisuelles. S’il y en restait qu’une seule à produire, quelle serait-elle? David Ramsey pourrait choisir le personnage et l’acteur : Il adore The Flash parce qu’il est le plus puissant des super héros à cause qu’il est super rapide, qu’il peut jouer avec le temps et les dimensions et qu’il est plus fort que Superman. Il y a eu un petit débat sur les pouvoirs de Superman.

La quatorzième question était à propos de la rivalité entre DC et Marvel à la télé : Daredevil sur Netflix est excellent et les Defenders arrivent. Avec Netflix, ce n’est pas égal. Arrow sur Netflix, ça serait violent. Il n’y a pas de compétition entre les acteurs des diverses séries.

La quinzième question était à propos de la mort des personnages : Tous les acteurs regardent la fin des scénarios pour voir s’ils vont mourir. Mais, les scénaristes ne le savent pas plus, ils l’écrivent au fur et à mesure. C’est long et complexe écrire 23 épisodes. C’est aussi excitant pour les acteurs parce qu’ils sont aussi des amateurs de la série et ils écoutent les épisodes avec passion comme un téléspectateur normal.

La seizième question était à propos de la malbouffe dans l’émission : Ils essaient de se limiter, mais en manger, ça fait que les acteurs doivent toujours s’entraîner plus. Dans la saison 2, David Ramsey dit qu’il était énorme et qu’il s’est repris pour les saisons suivantes. Boire de l’eau et dormir, c’est très important quand ils tournent les épisodes.

La dix-septième question a été à propos de ce que fait John Diggle fait dans ses passe-temps : Du fly-fishing (de la pêche à la mouche), c’est une grande passion pour lui. Il voyage à Metropolis.

Et c’est ce qui a mis fin à cette conférence.

Mtl-CC_David-Ramsey-5007

Laisser un commentaire