Rose Cooper (Reese Witherspoon) a toujours suivi son père dans sa voiture de police, elle connait « le manuel du parfait policier » par cœur. Le seul petit « hic » c’est qu’elle est trop, excusez l’expression anglaise « by the book » et as eu quelques petits problèmes qui lui ont valu la place d’agente aux pièces à conviction et plus de ternir la réputation de son père. Mais tout ceci est sur le point de changer lorsqu’elle se fait confier sa prochaine mission.
L’officier Cooper doit apporter la femme d’un témoin dans un procès contre la mafia et cette dernière n’est pas de tout repos. Daniella Riva (Sofia Vergara) a tout pour elle, les bijoux, les voitures, l’habillement et les chaussures. Ce qui fait d’elle une vraie princesse et durant leur trajet jusqu’à destination, Cooper essaiera de ramener sur terre Riva et à l’inverse, Riva essaiera de décoincer Cooper.
L’avis de Steve
Cette comédie a tout pour plaire, si elle était sortie il y a vingt ans ou si vous n’avez un grand bagage cinématographique. Je m’explique : la recette est bonne, elle fonctionne, j’ai ri durant quelques scènes (peut-être plus durant les « bloopers »), mais ce film est rempli de cliché, allant des jokes de lesbiennes puériles au premier décès du film qui est un Afro-Américain qui je pense aurait eu plus de chance s’ils auraient totalement assumé ceux-ci. On aurait dit qu’ils n’ont pas osé franchir cette ligne, ce qui est dommage.
L’histoire n’a rien de nouveau, la fille qui suit les traces de son père qui voudrait faire aussi bien que lui, mais qui n’y parvient pas, le chef de police qui est corrompue par la mafia, et ainsi de suite.
Bref, vis-à-vis la clientèle adolescente, ce film aura surement beaucoup de succès, mais pour ce qui est de la clientèle adulte, je crois qu’on aurait pu faire mieux.
L’avis de La Sorteuse Chronique
Sexy et en cavale, ou l’envie de se pousser pendant un film.
J’aime beaucoup Reese Whiterspoon. Vraiment. Mais cette fois-ci, je ne comprends pas son choix. Pourquoi participer à pareille production où les gags faciles et allusions lesbiens pleuvent comme selfies on the web? Sans oublier les clichés de films de flics qui enlèvent toute originalité au scénario. Vous me trouvez sévère? Attendez au moins qu’il sorte en DVD pour vous prononcer… ensuite, vous me remercierez d’avoir économisé sur un film qui ne donne pas le change. Et de grâce chère Reese, rappelle-toi que tu vaux mieux que ça!
[youtube id= »VA3tgAhoWkM » width= »1920″ height= »1080″ autoplay= »no » api_params= » » class= » »]
Fiche Technique
- Réalisation : Anne Fletcher
- Producteurs :
- Dana Fox
- Bruna Papandrea
- Reese Witherspoon
- Scénario :
- David Feeney
- John Quaintance
- Musique : Christophe Beck
- Directeur de la photographie : Oliver Stapleton
- Montage : Priscilla Nedd-Friendly
- Société de production :
- New Line Cinema
- Metro-Goldwyn-Mayer
- Pacific Standard
- Société de distribution : Warner Bros. Pictures
- Date de sortie : 8 Mai 2015
- Durée : 87 minutes
- Pays : États-Unis
- Langue : Anglais
Distribution
- Reese Witherspoon : Officier Rose Cooper
- Sofía Vergara : Daniella Riva
- Jim Gaffigan : Red
- Robert Kazinsky : Randy
- Joaquín Cosio : Vincente Cortez
- Vincent Laresca : Felipe Riva
- Michael Mosley : Détective Dixon
- John Carroll Lynch : Capitaine Emmett
- Matthew Del Negro : Détective Hauser
- Richard T. Jones : Détective Jackson
- Evaluna Montaner : Teresa Cortez
- Mike Birbiglia : Steve
- Michael Ray Escamilla : Angel
- Benny Nieves : Jesus
- David Jensen : Wayne