Why Him ? sera à l’affiche le 23 décembre 2016.
Ned Fleming et sa femme découvrent d’une façon assez étrange que leur fille, Stephanie, a un petit copain nommé Laird. Il est vulgaire et sans filtre. Pour remédier à cette étrange rencontre, Stephanie décide que Noël sera passé chez Laird en compagnie de ses parents et de son jeune frère. Malheureusement, Laird essaie d’épater la galerie, mais il en fait toujours trop. Ce que Ned et Barbara ne savent pas, c’est que Laird est un riche jeune homme œuvrant dans le domaine de l’informatique et des jeux vidéo. Cependant, ça ne change pas l’opinion que Ned s’est faite de son nouveau gendre… POURQUOI LUI ?
Why Him ? met en scène des personnages dans une situation bien ordinaire, celle où le petit ami rencontre sa belle-famille. Néanmoins, ce film se démarque en amplifiant par 1000 (si ce n’est pas plus) cette banale rencontre.
Dès les premières minutes du film où l’on découvre le personnage de James Franco, on comprend tout de suite que ce film va être drôle avec ses nombreuses blagues et allusions sexuelles. Le personnage de James Franco est déstabilisant dans le sens qu’il en fait toujours trop et tout ce qu’il touche, il le rend 1000 fois plus fou (ou pire selon le point de vue de Ned). C’est vraiment son côté sans filtre qui le rend hilarant, mais aussi attachant.
Dans le film, il y a une scène tellement drôle. C’est celle où Ned s’en va à la toilette, mais à sa grande surprise, la maison est sans papier de toilette. Alors, il y a une toilette japonaise… je vous laisse imaginer la mésaventure de Ned… HAHAHA ! Par contre, il y a aussi plusieurs autres moments forts du film qui sont aussi drôles. Et ce que j’ai adoré, c’est Kaley Cuoco (The Big Bang Theory) qui fait la voix de l’intelligence artificielle de la maison de Laird. Moi aussi, je veux cette A.I. !
Bien que le film tourne autour de la relation entre Ned et Laird (conquérir le cœur de son beau-père), la relation père-fille est aussi importante puisqu’elle est remise en question. Est-ce qu’un père et sa fille doivent tout se dire ? Comment aborder certains sujets délicats comme l’amour et les choix de vie ? Bref, c’est aussi le moteur de ce film. Les préjugés sont aussi un aspect très important de Why Him ? puisque Ned juge Laird après l’avoir rencontré que 5 secondes. Tout ça ajoute des petites situations assez cocasses.
Bref, Why Him ? n’est peut-être pas un film original (situation classique, mais amplifiée). Par contre, l’histoire est assez divertissante et amusante. Pendant près de 2 heures, j’ai ri aux éclats et j’ai arrêté de penser aux tracas quotidiens. C’est justement le but d’aller voir un film. Alors, c’est mission accomplie. Par contre, je crois que ce film risque de s’adresser à un public en particulier (jeunes adultes) par son type d’humour. Mais ça reste une bonne comédie.
Why Him ?
- Réalisation : John Hamburg
- Scénario : Jonah Hill, John Hamburg, Ian Helfer
- Interprètes : James Franco, Bryan Cranston, Zoey Deutch, Megan Mullally, Griffin Gluck, Keegan-Michael Key
- Comédie
- États-Unis
- 111 min
- Anglais (aussi en français)
- http://www.foxmovies.com/movies/why-him
- 23 décembre 2016