Paul (Harry Treadaway) et Bea (Rose Leslie) viennent tout juste de se marier. Pour leur lune de miel, il décide d’aller dans un chalet dans le fin fond des bois au Canada. Tout se passe très bien. Ils font plusieurs activités au chalet et sur le lac. Une nuit, tout cet amour changera. Paul retrouve Bea dans le bois, presque nue. Elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé et elle invente une histoire. Les choses se corsent. Paul commence à douter de Bea. Est-ce qu’elle lui cache quelque chose? Est-ce qu’il connait réellement la fille qu’il vient d’épouser? Paul a de plus en plus suspicions sur Bea, encore plus après avoir rencontré un gars que Bea avait connu quand elle était jeune. Quel est le mystère qui entoure cette lune de miel?
Honeymoon est un film d’horreur qui réinvente les histoires de chalets. La réalisatrice Leigh Janiak évite de faire peur avec des sursauts inutiles. Elle joue plus avec une peur psychologique. Le film met en huit clos deux jeunes amoureux, cependant, on ne sent pas beaucoup la chimie entre les deux acteurs.
La réalisatrice pose au spectateur la question suivante, «est-ce que je connais la personne que j’ai marié?». C’est ce qu’elle essaie de démontrer à ce film. Malheureusement, le film a beaucoup de longueurs et c’est relativement ennuyant. La fin était prévisible et décevante. Après dix minutes de film, certains pourront déjà deviner le punch final.
Il n’y a pas seulement des points négatifs à Honeymoon. Le film a une très belle direction photo. L’esthétique du film est assez chaude, ce qui contraste avec la froide relation entre les deux personnages.
Il faut dire que je n’avais pas beaucoup d’attente pour le film. J’étais plutôt curieux de voir Rose Leslie au grand écran. Si vous vous demandez qui est donc Rose Leslie, c’est l’actrice, dans Game of Throne, qui incarne Ygritte et qui crie «You know nothing Jon Snow».
Bref, Honeymoon n’est pas un film que j’ai apprécié. Peut-être que les amateurs de film d’horreur dans un chalet vont plus aimer l’expérience que moi.
[youtube id= »9sH1bYmt3Gw » width= »1920″ height= »1080″ autoplay= »no » api_params= » » class= » »]
Fiche technique :
- Réalisation : Leigh Janiak
- Scénario : Leigh Janiak, Phil Graziadei
- Interprètes : Rose Leslie, Harry Treadaway, Ben Huber, Hanna Brown
- Compagnie : Video Services Corp.
- Horreur
- États-Unis
- 2014
- 87 min
- DCP
- Anglais
- Mardi 22 juillet à 19h au théâtre D. B. Clarke
- Première canadienne