Asura, un film avec beaucoup d’hémoglobine. Le film est tiré du manga du même nom, c’était écrit par George Akiyama. En 1970, le manga avait fait un scandale et avait été banni de plusieurs régions du Japon. Le film reprend l’histoire du manga.
L’histoire se déroule à l’âge féodal. Le Japon est dévasté par la sécheresse et la famine. Le peuple est au désespoir. Un enfant-démon viendra troubler encore plus la campagne japonaise. Il incarne la terreur envers tous ceux qui croiseront son chemin. Ce monstre se déplace avec une hache, au moment venu, il se cache, guette, attaque et tue ses proies afin de se nourrir. Lesdites proies sont toutes ce qui est vivant, soit animal ou humain. Vous en déduiriez qu’Asura est cannibale. Il ne sait pas faire la différence entre l’humain et l’animal, tous les deux sont de la nourriture pour lui. Asura agit avec une telle rapidité, on dirait même qu’il est un animal.
Asura n’a pas eu beaucoup de chance dès sa naissance. Un jour quand sa mère l’allaitait, Asura commit un geste impardonnable envers sa mère. C’est alors qu’elle l’abandonna puisqu’elle pensait qu’il était un démon. Dans sa quête de survie, Asura rencontrera un moine. Il tentera de lui apprendre à se comporter en humain. Asura, a-t-il encore un minime d’humanité ou est-il seulement un monstre assoiffé de sang (ou de viande si vous préférez)?
J’ai trouvé ce film magnifique, même s’il est très gore. Le sang et la violence sont très présents dans ce film. Quand j’ai dit le terme magnifique, c’est surtout au niveau du dessin et de l’animation. Le film mélange l’animation numérique et les dessins faits à la main. L’animation est fantastique, ça se sent beaucoup lors des combats. Même si c’est très violent (je pense l’avoir dit assez souvent), le film a une part très touchante.
Je vous recommande fortement de voir le film, mais attention, âme sensible, s’abstenir.
[youtube id= »uxzcX1tDOKs » width= »1920″ height= »1080″ autoplay= »no » api_params= » » class= » »]
Fiche technique :
- Réalisation : Keiichi Sato (TIGER & BUNNY et KARAS)
- Scénario : Ikuko Takahashi
- Interprètes : Masako Nozawa, Megumi Hayashibara, Kinya Kitaoji, Kappei Yamaguchi, Tetssyo Genda
- Production : Yoshi Ikezawa
- Animation
- Japon
- 2012
- Durée: 75 minutes
- Langue: Japonais
- Sous-titre: Anglais
http://www.fantasiafestival.com/2012/fr/films-et-horaire/3/asura