Extraordinary Mission

[NYAFF 2017] Extraordinary Mission de Alan Mak, Anthony Pun – Critique du film

Extraordinary Mission a été présenté le 1er juillet 2017 dans le cadre du New York Asian Film Festival.

Un policier s’infiltre dans un cartel de trafiquants de drogue. Après avoir acquis la confiance de celui qui distribue dans les rues, Lin Kai devrait se rendre jusqu’à la source afin de démanteler tout le réseau.

 

Extraordinary Mission ne réinvente pas vraiment le genre de film d’action et de cartel de drogue. Mais au moins, ce film nous présente une histoire profonde et plein de revirements.

L’exécution du film n’est pas tellement superbe, même si les personnages sont intéressants et crédibles. Les scènes d’action (combats et poursuites) ne m’ont pas tellement plus puisque c’est tourné de manière rapidement et avec plein de mouvements de caméra. Ça donne une impression que c’est spectaculaire, mais dans les faits, ce ne l’est pas vraiment.

Le film incorpore plusieurs transitions moyennes avec des couches de soleil et de la grosse musique dramatique. Mais tout ça n’ajoute rien de bien intéressant à l’histoire. Le montage de l’histoire est correct par moments, mais j’aime un peu moins la manière dont l’utilisation des retours en arrière est faite. OK, ça explique ce qu’il faut expliquer pour faire évoluer les personnages, mais bon…

Le scénario apporte des idées ingénieuses pour faire le trafic de drogue et d’argent. Mais outre ça et quelques scènes d’action intéressantes et parfois exagérées (surtout plus vers la fin), Extraordinary Mission est quand même divertissant même si le film ne m’a pas tellement plus.

 

Extraordinary Mission

  • Titre original : 非凡任务
  • Réalisation : Alan Mak, Anthony Pun
  • Interprètes : Huang Xuan, Duan Yihong, Lang Yuetinf, Zu Feng
  • Action, Crime
  • Chine
  • 120 min
  • Chinois, sous-titré en anglais

https://www.filmlinc.org/films/extraordinary-mission/