On pourra dire que la semaine de la Gamescom aura été très occupée pour la société française. Syberia, Dracula, Agatha Christie et plusieurs autres sont à l’honneur.

Tout d’abord, on apprend que Microïds (la division des jeux d’aventures) a obtenu les droits d’exploitation des romans d’Agatha Christie. Une série de jeux d’enquêtes sont en préparation basés sur l’œuvre de la célèbre écrivaine. Le titre du premier de la série sera annoncé bientôt et sera dirigé par Elliot Grassiano.

agatha-signature-red

Anuman Interactive a aussi révélé le développement de Garfield Kart. Disponible sur PC/Mac, Androïd et iOS, le chat le plus célèbre de la planète (non ce n’est pas Nyan Cat ou Grumpy Cat) laissera sa lasagne de côté et prendra la piste.

Outre les seize pistes disponibles, il vous sera aussi possible de jouer jusqu’à cinq en ligne et ce, peu importe la plateforme de votre version (« cross-platform »). Cette option sera d’ailleurs aussi disponible en réseau local. Chaque piste aura plusieurs chemins alternatifs et sera riche visuellement. Il vous sera aussi possible de débloquer de nouveaux contenus pour personnaliser et/ou augmenter les performances de vos karts grâce aux points amassés durant vos parties. Garfield Kart est prévu pour octobre de cette année.

Nous savons depuis novembre 2012 que Syberia 3 est en développement, mais Anuman Interactive a quand même tenu à nous faire part de quelques croquis qui serviront d’inspiration pour l’histoire et l’ambiance du jeu. Rappelons aussi qu’ils ont annoncé que les deux premiers volets de la série seront bientôt disponibles sur Xbox 360 et PS3.

 

Depuis avril dernier, la société a un département jeunesse qui portait jusqu’ici le même nom. Dorénavant, cette division se nommera Kids’ Mania, reprenant ainsi le nom du magazine qui était publié au début des années 2000. Anuman Interactive avait acquis les droits du magazine lorsqu’il cessa d’être publié. Sept titres sont déjà prévus pour le début de la rentrée et cinq nouveaux livres interactifs adaptés des séries « P’tits garçons » et « P’tite fille » ainsi qu’un jeu vidéo pour les plus jeunes : « P’tits héros — Super-Héros ». Disponible pour PC/Mac, iOS et Androïd la marque regroupera les jeux destinés aux 3-13 ans.

Puis Dracula 5 : L’Héritage du sang se montre en images. Ce dernier viendra conclure le quatrième volet et mettre le voile sur les tableaux que l’héroïne, Ellen Page, a trouvés du sa dernière enquête. Disponible sur PC/Mac, iOS et Androïd, Dracula 5 saura plaire aux amateurs de surnaturel et est prévu pour le quatrième trimestre de 2013.

Et finalement, Microïds — Games for All annonce le développement d’un tout nouveau jeu du célèbre cowboy solitaire, Lucky Luke : Transcontinental Railroad. Prévu pour une sortie au début 2014, Transcontinental Railroad vous plongera au cœur de l’Amérique  où vous aurez à construire un chemin de fer d’est en ouest. De type « gestion de temps », vous incarnerez le chef de chantier et devrez contrôler vos hommes. Et Lucky Luke dans tout ça? Il sera là, accompagné de Jolly Jumper et de Rantanplan, pour vous assister; parlementer avec les Amérindiens; désamorcer les bombes et contrer les plans des Daltons.

luckyluke1a

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.