diff_bountykiller-posterBounty Killer est un agréable mélange entre un film de Tarantino et le jeu vidéo Borderlands. Le film est une comédie postapocalyptique gore. Le film raconte l’histoire de chasseurs de prime/tuer à gage. Leur mission est de tuer des bandits à cravate, des patrons de multinationales. Les multinationales s’en sont mises plein les poches et ils ont pris le contrôle de la planète. L’histoire se déroule 20 ans la grande noirceur. Les villes sont dévastées et les habitants essaient de survivre après cette catastrophe. Un conseil s’est formé, il se nomme le Conseil des neuf roses. Ils sont l’autorité et c’est eux qui mettent à prix la tête de certaines personnes. Les «bounty killers» doivent retrouver et éliminer les cols blancs. Les «bounty killers» sont les nouvelles vedettes de cette ère, ils sont les justiciers. Même s’ils accumulent argent et gloire, leur but est d’éliminer le fléau que sont les corporations.

J’ai adoré le film. C’est le style de film où l’on peut mettre son cerveau à «off» pour pouvoir pleinement apprécier le film. Il y a beaucoup d’action de violence. Qui dit violence dite sang, ça aussi il y en a beaucoup, mais pas à un point où que c’en soit dégoûtant. C’est pour ça que je disais que ça me faisait penser à Tarantino. Même si c’est un film à petit budget, ils ont réussi à faire quelque chose d’excellent. Le film est un mélange de tournage, d’animation (transition) et de CGI. La réalisation est très bien faite. La distribution du film est superbe. J’ai adoré Christian Pitre (Mary Death). Quoi demander de plus qu’une jolie fille qui botte des culs.

À la base, le film était une animation, mais plus le projet a évolué. Il est donc passé de film d’animation à court-métrage qui par la suite est devenu un long métrage. L’histoire est aussi disponible en roman graphique. Malheureusement, la version imprimée est en rupture de stock. Cependant, elle est disponible sur iTunes. https://itunes.apple.com/us/book/bounty-killer/id636947855?mt=11

Bref, je n’ai pas trouvé de défaut ou d’élément qui m’agaçaient. J’ai adoré Bounty Killer et j’ai hâte et j’espère qu’il sera bientôt disponible en DVD ou en Blu-Ray. Je vous recommande fortement de voir ce film, il en vaut réellement la peine. Si vous êtes amateur du jeu Borderlands, je suis sûr que vous aussi alliez adorer.

Mise à jour:

La version DVD et Blu-Ray sortiront le 29 octobre prochain. Ils sont disponibles en précommande sur le site Amazon.ca.

Fiche technique:

  • Réalisation: Henry Saine
  • Scénario: Jason Dodson, Henry Saine, Colin Ebeling
  • Interprètes: Matthew Marsden, Christian Pitre, Barak Hardley, Gary Busey
  • Production: Jason Netter, Colin Ebeling, Henry Saine
  • Company: ContentFilm International
  • Comédie / Action / Aventure
  • États-Unis
  • 2013
  • 90 mins
  • DCP
  • Anglais

https://www.facebook.com/bountykillermovie

https://twitter.com/BKmovie

http://www.fantasiafestival.com/2013/fr/films-et-horaire/9/bounty-killer

Laisser un commentaire