Alors que tout les yeux des joueurs se tourne vers Los Angeles pour le E3, de l’autre coté de l’Atlantique se déroule le Computex 2012 de Taipei. Je vais survoler les grandes annonces de cette exposition.
Tout d’abord, qu’est-ce que le Computex ?
Le Computex est la deuxième plus grande exposition informatique au monde, tout de suite après le CeBIT (Allemagne). Elle est l’occasion pour les journalistes et analystes de trouver toutes les dernières technologies. C’est aussi 36 000 acheteurs de partout à travers le monde.
Commençons avec Asus :
Comme mentionné dans cet article précédent, Asus nous a présenté sa nouvelle tablette : La Tai Chi.
La Tai Chi contrairement à la Transformer n’est pas détachable mais a aussi deux écrans, ce qui lui permet d’être utilisé également comme un « notebook » ou comme une tablette. Supportant nativement Windows 8, cet hybride sera aussi capable de supporter les applications Android via l’application Bluestack. Comme vous pourrez le voir dans les vidéos de présentations, les deux écrans se marient très bien et il est très facile de passer du mode portable au mode tablette. Seul petit bémol dont nous n’avons aucune données : la durée de la pile, avec deux écrans, il y a fort à parier qu’elle sera grandement diminuer.
[youtube id= »JeCOiBf1Myo » width= »1920″ height= »1080″ autoplay= »no » api_params= » » class= » »]
[youtube id= »3DNQc9rgV9A » width= »1920″ height= »1080″ autoplay= »no » api_params= » » class= » »]
Voici les spécifications technique :
Deux écrans IPS HD de 13.3 pouces ou 11.6 pouces
Un processeur Ivy Bridge Core i7
4GB of RAM
Disque dur SSD
Deux ports USB 3.0
Micro HDMI
mini DisplayPort
Un caméra arrière de 5 Megapixel
Une caméra frontale « HD »
Compatible avec la technologie NFC
Source: The Verge
Ils nous présentent aussi la Transformer Book : Évolution de la transformer, cette dernière est similaire à la TaiChi en terme de spécifications mais elle a la particularité de pouvoir se détacher comme les Transformer précédentes.
[youtube id= »YKeQEoD2WUM » width= »1920″ height= »1080″ autoplay= »no » api_params= » » class= » »]
[youtube id= »DFrTQaW6QJA » width= »1920″ height= »1080″ autoplay= »no » api_params= » » class= » »]
Spécifications :
Intel® Core™ i7 processor
Disque dur SSD ou HDD
4Gb de mémoire double canal DDR3
USB 3.0
2 caméras 5 méga-pixels
Un autre produit très intéressant qu’Asus nous a proposé est le Transformer All-In-One. Ce tout-en-en a de bons atouts dans sa manche : Processeur Intel Ivy Bridge, carte vidéo intégré, un écran de 18.4 pouces et du « multitouch » compatible avec les 10 doigts en anticipation de Windows 8 de Microsoft.
Outre ces produits phares, Asus nous a aussi présenter des cartes mères avec le thunderbold intégré,Le PadFone: Une station d’accueil avec un écran de 24 pouces, le Asus Transformer Pad Infinity et les premiers ordinateurs portables compatible WiFi AC : G75VW-T2018V et G75VWT1042V