La K-Pop est un style de musique de plus en plus populaire. La K-Pop, alias Korean Pop Music (originaire de la Corée du Sud), est écouté partout à travers le monde et elle gagne en popularité de semaine en semaine. C’est pour ça que le site web Billboard publie chaque mois la liste des 10 vidéoclips de K-Pop les plus vus sur YouTube en Amérique et dans le monde durant le mois précédent.

Depuis que je publie ce type d’article, c’est la première fois que le numéro 1 en Amérique n’est pas le même que dans le monde. Quelle surprise ! Mais, ce n’est pas si étonnant de retrouver PSY et EXID dans les vidéos les plus vues !

PSY est de retour avec une nouvelle chanson intitulée Daddy. Après son fulgurant succès Gangnam Style, c’est un peu évident qu’il se retrouve au sommet des vidéoclips les plus vus en Amérique du Nord lors du mois de novembre (et en seconde place dans le monde). Pour ma part, ce n’est qu’un effet de curiosité qui m’a poussé à regarder sa vidéo puisque je ne suis pas vraiment amateur de sa musique.

Par contre, je suis très content que EXID a réussi à se glisser au sommet à l’échelle mondiale. Leur chanson Hot Pink est très accrocheuse, mais on est loin de leur succès Up & Down.

Sinon, ce n’est pas sans réelle surprise de voir que iKON se classe dans le top 5 avec leurs deux chansons du premier album Welcome Back. Je suis déçu que les deux vidéoclips des Brown Eyed Girls n’ont pas été aussi remarqués que les autres artistes qui font partie de ce palmarès.

La K-Pop dans l’Amérique :

  1. PSY – Daddy CL de 2NE1
  2. iKON – Apology (지못미)
  3. VIXX (빅스) – Chained Up (사슬)
  4. EXID (이엑스아이디) – Hot Pink (핫핑크)
  5. iKON – Anthem (이리오너라)
  6. GOT7 – Confession Song (고백송)
  7. PSY – Napal Baji (나팔바지)
  8. A.P – Young, Wild & Free
  9. BTS (방탄소년단) – Run
  10. Zico (지코) – Boys And Girls Babylon

 

La K-Pop dans le monde :

  1. EXID (이엑스아이디) – Hot Pink (핫핑크)
  2. PSY – Daddy CL de 2NE1
  3. iKON – Apology (지못미)
  4. iKON – Anthem (이리오너라)
  5. Zico (지코) – Boys And Girls Babylon
  6. GOT7 – Confession Song (고백송)
  7. VIXX (빅스) – Chained Up (사슬)
  8. A.P – Young, Wild & Free
  9. BTS (방탄소년단) – Run
  10. Brown Eyed Girls (브라운아이드걸스) – Brave New World (신세계)

 

Source : Billboard dans la section K-Town

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.