Familyhood a été présenté le 27 juillet 2016 dans le cadre du Festival Fantasia.

Go Ju-yeon, une vedette de K-Drama ayant près de 40 ans, est égocentrique, excentrique et arrogante. Tout ce qu’elle veut, elle l’a… des vêtements, de l’attention, de l’affection de jeunes acteurs, etc. Cependant, elle ne réussit pas à avoir des rôles intéressants, ce qui n’est pas très bon pour son agent et son ami styliste Pyung-gu. Elle sort avec un jeune acteur qui la trompe ! Se retrouvant seul, Ju-yeon décide d’avoir un enfant. Comme ça, elle ne sera jamais seule. Un jour, elle rencontre la jeune Dan-ji qui est enceinte. Le rêve de Ju-yeon va se concrétiser puisqu’elle va payer Dan-ji pour avoir son enfant. Toute cette histoire passera par une triste réalité et de grands scandales.

Dans cette comédie dramatique, Familyhood dresse un portrait dur, triste et réel du vedettariat avec tous les complexes de la beauté et de la perfection, ainsi que de l’exclusion des jeunes filles enceintes et des mères célibataires. Le scénario qui se veut très humoristique veut nous faire prendre conscience de certains problèmes de la société.

L’humour dans ce film n’est pas toujours des choses à s’esclaffer. La majorité du temps, l’histoire m’a fait sourire et quelques moments sont vraiment trop amusants. Des fois, c’est dans les petits gestes ou dans les malaises que l’humour se présente. La chose la plus drôle, c’est sûrement le plan débile de Go Ju-yeon d’avoir un enfant et de se venger de son ex.

Go Ju-yeon qui est merveilleusement interprétée par Kim Hye-soo (prix de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Coin Locker Girl au Korean Association of Film Critics Awards) est un personnage fabuleux ! C’est une actrice sur le déclin, mais elle tente tout pour rester jeune, belle et séductrice, même si les chirurgies plastiques ne donnent pas toujours de bons résultats. Mais en même temps, elle semble humaine par ses réactions (un contraste entre l’image de l’actrice à la télé et celle qu’elle projette en personne).

Ma Dong-seok (Train to Busan) qui joue le très attachant styliste de Go Ju-yeon est capable de jouer autant la comédie que les scènes d’action (Train to Busan). Son personnage de Pyung-gu est fantastique et il vient bien supporter son acolyte Kim Hye-soo. Avec Kim Hyun-so (Dan-ji) et Kim Hye-soo, ils forment un excellent trio qui nous fait vivre beaucoup d’émotions, du rire à la tristesse !

Bref, Familyhood est une comédie touchante qui nous fait réfléchir sur divers problèmes de la société. Le scénario est excellent et les personnages sont fantastiques. Familyhood est un film que je recommande. En voyant la bande-annonce, je croyais que ce film serait un critique des idoles et de cette industrie, mais les thèmes abordés sont beaucoup plus émouvants !

 

Familyhood

[Fantasia 2016] Familyhood de Kim Tae-gon – Critique du film
La réalisation
Le scénario et l'histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
Les plus
  • Le jeu des trois acteurs principaux
  • Les thèmes abordés
  • L'humour
Les moins
  • ...
  • ...
  • ...
4.5Note Finale

Laisser un commentaire