Ce matin, les organisateurs du Comiccon de Montréal ont dévoilé la première vague d’invités qui seront présents le 3 au 5 juillet 2015 au Palais des congrès de Montréal.

En décembre dernier, ils avaient déjà annoncé un des invités d’honneur: John Barrowman (Torchwood, Doctor Who, Arrow). Le second invité d’honneur est l’actrice Karen Gillan qui est connue pour son rôle dans la série télé Doctor Who et dans le film Guardians of the Galaxy.

Invite2015-0

Comme chaque année, les organisateurs tentent de proposer une programmation variée dans toutes les sphères geek et culture populaire. Voici la liste des premiers invités annoncés aujourd’hui:

Arthur Suydam / Marvel Zombies [bande dessinée]

Charles Marinet / la voix de Mario Bros. [jeu vidéo]

Darwyn Cooke / DC: The New Frontier [bande dessinée]

Giancarlo Esposito / Breaking Bad, Once Upon a Time [télé]

Jason Momoa / Game of Thrones, Aquaman [cinéma et télé]

Jewel Staite / Firefly [télé]

Josh McDermitt / The Walking Dead [télé]

Kane Hodder / Friday the 13th [cinéma]

Karen Gillan / Doctor Who, Guardians of the Galaxy [cinéma et télé] *** Invitée d’honneur ***

Mark Meer / la voix du commandant Shepard [jeu vidéo]

Michael Rooker / The Walking Dead, Guardians of the Galaxy [cinéma et télé]

Mike Zeck / The Punisher [bande dessinée]

Scott Wilson / The Walking Dead [télé]

Sean Gunn / Guardians of the Galaxy, Gilmore Girls [cinéma et télé]

On peut rapidement constater qu’il y a une forte tendance de présence pour la distribution du film Guardians of the Galaxy qui a été très populaire l’été dernier au grand écran. Encore cette année, il semble que les acteurs de la série The Walking Dead seront présents. En espérant que ça ne fasse pas comme en septembre dernier où les festivaliers ont été déçus d’entendre qu’ils ne pouvaient pas poser de questions sur ladite série aux acteurs durant les conférences/panels.

Les organisateurs ont aussi annoncé qu’ils seront les hôtes pour la finale Nationale Canadienne de Pandemic Survival. Pour plus de détails, le Comiccon de Montréal vous invite à suivre la page Facebook de Pandemic – The Board Game.

event2015-1

Pour l’instant, êtes-vous satisfait des annonces? Qui avez-vous hâte de rencontrer le plus? Qui espérez-vous voir comme invité au Comiccon de Montréal?

Dans les prochaines semaines, il y aura d’autres nouvelles annonces sur la programmation, soit des invités ou des événements. C’est à suivre…

Laisser un commentaire