Ladies’ Code est un groupe de musique K-Pop qui a fait ses débuts en 2013 chez Polaris Entertainment.
Il y a un an environ, je découvrais ce fantastique groupe de musique sud-coréen qui reste encore l’un de mes groupes favoris. Malheureusement, quand j’ai découvert Ladies’ Code, un tragique accident a frappé le groupe. Deux des cinq membres ont perdu la vie suite à un accident de voiture qui a eu lieu le 3 septembre 2014 vers 1h30 (KST). Le gérant (manager) du groupe a été inculpé d’une sentence de prison d’un an et deux mois pour excès de vitesse causant la mort.
Le groupe est maintenant composé d’Ashley (애슐리), So Jung (소정), Zuny (주니). Les membres EunB (은비) et RiSe (리세) sont malheureusement décédées. EunB a été déclarée morte à l’arrivée des ambulanciers. Tandis que RiSe a été admise à l’hôpital dans un état critique et elle a succombé le 7 septembre 2014 à 10 h10 (KST). Les membres survivants ont subi des chocs nerveux et des blessures mineures.
Pour rendre hommage à EunB et RiSe, Polaris Entertainment a mis en ligne le 14 septembre 2014 une vidéo spéciale avec la chanson I’m Fine Thank You, parue sur le mini album Code#02 Pretty Pretty en septembre 2013.
Damn, cette vidéo (et aussi la chanson) est remplie d’émotion. Chaque fois que je tombe dessus dans ma librairie musicale, je suis rempli d’une tristesse…
Un an, c’est écoulé depuis la tragédie!
Dans le but de rendre un hommage aux membres disparues et survivants, plusieurs artistes de Polaris Entertainment (Kim Bum Soo, IVY, Rumble Fish, Sun Woo, Han Heejun et So Jung [membre de Ladies’ Code]) ont réenregistré la chanson I’m Fine Thank You. Celle-ci déborde encore une fois de plein d’émotions. La vidéo ne fait pas que mettre de l’avant les artistes ayant participé à cette réédition, il y a aussi plusieurs extraits inédits du groupe Ladies’ Code.
https://www.youtube.com/watch?v=tO5GcM5lnDE
Le groupe Ladies’ Code a aussi enregistré une nouvelle chanson qui sera disponible à partir du 7 septembre 2015 pour honorer la mémoire de EunB et de RiSe. La chanson se nomme Smile Even If It Hurts.
Le groupe est allé au Japon avec plusieurs artistes de la compagnie Polaris Entertainment le 22 août dernier pour un concert spécial à la mémoire de RiSe qui est d’origine japonaise. Voici quelques extraits du concert, dont la chanson Smile Even If It Hurts :
L’historique musical du groupe Ladies’ Code
7 mars 2013
Début du groupe avec le mini album Code#01 Bad Girl
- Intro… Bad Girl
- Bad Girl (나쁜여자) – vidéoclip paru le 7 mars 2013 – Il y a aussi une vidéo pour la chorégraphie
- Super Girl
- Dada La
- I Won’t Cry (안울래) – vidéoclip parue le 25 avril 2013
25 mars 2013
So Jung enregistre la chanson On My Own pour la bande sonore de Les Misérables (레미제라블)
6 septembre 2013
Comeback avec un second mini album Code#02 Pretty Pretty
- Polaris Club
- Pretty Pretty (예뻐 예뻐) – vidéoclip paru le 3 septembre 2013 – Il y a aussi une vidéo pour la chorégraphie
- Hate You – vidéoclip paru le 5 août 2013
- I’m Fine Thank You – vidéoclip paru le 15 septembre 2014
- Pretty Pretty [Instrumental] (예뻐 예뻐)
13 février 2014
Un troisième comeback avec le simple So Wonderful
- So Wonderful – vidéoclip paru le 12 février 2014
- So Wonderful [Instrumental]
15 mai 2014
Ladies’ Code enregistre la chanson Make Me Go Crazy (미치게 훅가게) pour la bande sonore de Flower Grandpa Investigation Unit (꽃할배수사대)
7 août 2014
Un quatrième comeback avec le simple Kiss Kiss
- Kiss Kiss (키스 키스) – vidéoclip paru le 6 août 2014
- Kiss Kiss (키스 키스) [Instrumental]
7 septembre 2015
Enregistrement de la chanson Smile Even If It Hurts en mémoire de EunB et RiSe!
Il n’y a pas de nouvelles concernant un éventuel comeback, je l’espère vraiment parce qu’elles forment un groupe talentueux. Je souhaite que la tragédie n’ait pas trop éteint la flamme du groupe. Ce fut une lourde épreuve à surmonter qui l’est encore.
Pourquoi est-ce que j’adore Ladies’ Code?
Premièrement, c’est dans les premiers groupes de K-Pop que j’ai accroché et qui m’a fait tomber en amour avec la musique de la Corée du Sud (avec Brown Eyed Girls/Ga In (1) (2), Tiny-G, 4minute (1) (2)/HyunA).
Deuxièmement, je trouve qu’elles proposent un son unique, rafraîchissant et très funky.
Troisièmement, j’adore l’univers coloré de leur vidéoclip surtout pour Kiss Kiss et Pretty Pretty.
Quatrièmement, leur musique essaie d’incorporer de vrais instruments, le plus que possible!
Cinquièmement, elles ont de superbes et puissantes voix.
Sixièmement, elles sont très talentueuses… chant et danse!
Septièmement, elles sont très divertissantes dans les émissions de variétés. Voici un exemple de leur passe à l’émission Weekly Idol du 16 octobre 2013 animer par comédien Jeong Hyeong Don (정형돈) et le rappeur Defconn (데프콘). Je ne me lasse pas de regarder cet épisode avec Ladies’ Code. Je crois l’avoir vu une dizaine de fois. Habituellement, les épisodes de Weekly Idol, je ne regarde une seule fois.
Huitièmement, il y a encore tout plein d’autres raisons qui me font aimer et adorer ce groupe!
LOVE LOVE LOVE – LADIES’ CODE – HWAITHING (*fighting*)
Mise à jour : 7 septembre
Voici la nouvelle chanson de Ladies’ Code qui rend hommage à EunB et RiSe.